Politique de retours MACCosmetics.ca

Votre satisfaction nous tient à cœur. Si votre achat en ligne ne vous donne pas satisfaction, nous serons heureux de rembourser le montant total de l’achat, moins les frais d’expédition, si le retour est conforme à notre politique de retour. Les frais de retour ne sont pas remboursables.

Nous acceptons les retours de produits achetés sur le site MACCosmetics.ca uniquement, et tous les retours sont contrôlés au moment du retour. Les produits achetés sur le site MACCosmetics.ca doivent être retournés dans un état neuf ou légèrement utilisé et dans les 60* jours suivant la date d’achat. De plus, les retours d’articles admissibles à un ou des articles promotionnels gratuits doivent être retournés avec le ou les articles promotionnels gratuits. Remarque : Les articles en Engraved et les articles indiqués comme vente finale ou non retournable ne sont pas admissibles à un échange ou un retour. Les cartes-cadeaux électroniques MAC sont émises par ELC Brands Management Inc. et vendues par son partenaire tiers, CashStar, et ne peuvent donc pas être échangées ou retournées. Tous les achats de cartes-cadeaux électroniques MAC sont soumis aux politiques de retour de CashStar. Les frais d’expédition et de livraison ne sont pas remboursables. MACCosmetics.ca contrôle les retours et se réserve le droit, à sa seule discrétion, de refuser les retours qui ne répondent pas aux exigences de la Politique de retour; dans les cas d'abus, ou pour les articles qui ont été réexpédiés sans frais et de bonne foi suite à un rapport de non-réception.

*Les remboursements pour les retours reçus après 60 jours ne sont pas garantis et seront effectués à la seule discrétion de MACCosmetics.ca. Dans ces cas, MACCosmetics.ca a le droit de fournir le montant remboursé sous la forme d'une carte-cadeau électronique ou d'un chèque de remboursement.

    Pour les articles retournés dans le cadre de notre Politique de retour, le prix d’achat sera remboursé en utilisant le moyen de paiement utilisé à l’achat, à quelques exceptions près :
  • – Pour les commandes en ligne payées dans un magasin indépendant avec de l’argent comptant, une carte de débit ou une carte-cadeau MAC.ca, un chèque sera émis et envoyé à l’adresse de facturation indiquée sur la commande. Prévoyez jusqu’à 30 jours pour le traitement de votre commande.
  • – Pour les commandes en ligne dont le paiement a été réparti entre une carte-cadeau MAC.ca et une carte de crédit, une carte de débit ou une carte-cadeau émise par une banque, le crédit est d’abord appliqué à la carte de crédit, à la carte de débit ou à la carte-cadeau émise par une banque. Si un solde reste à créditer, il sera appliqué à la carte-cadeau MAC.

Instructions de retour

Si vous désirez retourner un ou plusieurs articles de votre commande en ligne par la poste, suivez les étapes ci-dessous. Les frais de transport de retour et de manutention ne sont pas remboursables. Communiquez avec nous par téléphone au 1 800 387-6707 pour traiter le retour de votre cadeau. Afin d’éviter que votre colis ne se perde et pour garantir une livraison rapide, nous vous recommandons d’expédier votre colis de retour par FedEx assuré ou service terrestre Canada assuré. Conservez les reçus et les renseignements de suivi pour vos dossiers. Votre colis de retour sera traité rapidement dès son arrivée.

1. REMPLISSEZ LE FORMULAIRE DE FACTURATION : Veuillez remplir la « Section retour » de la facture (la facture est jointe à votre commande originale). Si vous retournez un article reçu en cadeau, veuillez cocher la case « Retour cadeau » au dos de la facture.
2. EMBALLEZ LE PRODUIT : Ajoutez le formulaire de facturation à l’intérieur du colis de retour avec les articles que vous désirez retourner. Veuillez emballer soigneusement le contenu afin d’éviter tout dommage et conserver une copie de la facture pour vos dossiers.
3. EXPÉDIEZ LE PRODUIT : Pour des raisons pratiques, nous fournissons une étiquette avec adresse de retour sur la facture qui doit être collée à l’extérieur du colis de retour. Si l’étiquette d’adresse est introuvable, tous les retours doivent être envoyés à :
M·A·C Cosmetics Canada
Customer Returns
550 Petrolia Road
Toronto, Ontario M3J 2W3

Retours en magasin

Si vous désirez retourner un ou plusieurs articles de votre commande en ligne en magasin, suivez les étapes ci-dessous. Vous pouvez retourner les articles (sauf les articles achetés à l’aide d’un compte MAC Pro) à n’importe quel magasin M·A·C autonome au Canada (à l’exclusion des grands magasins et des magasins d’aéroport). Remarque : Il ne nous est pas possible actuellement d’accepter les retours de cadeaux dans les magasins M·A·C. Communiquez avec nous par téléphone au 1 800 387-6707 pour traiter le retour de votre cadeau. Après avoir sélectionné l’anglais ou le français dans le menu principal, appuyez sur l’option 3. Les articles gratuits ne sont pas admissibles aux retours ou aux échanges. Les articles à prix réduit sont admissibles à un échange uniquement. Afin d’éviter que votre colis ne se perde et pour garantir une livraison rapide, nous vous recommandons d’expédier votre colis de retour par FedEx assuré ou service terrestre Canada assuré. Conservez les reçus et les renseignements de suivi pour vos dossiers. Les frais de transport de retour et de manutention ne sont pas remboursables. Votre colis de retour sera traité rapidement dès son arrivée.

1. TROUVEZ UN MAGASIN : Utilisez notre outil pour trouver un magasin à proximité.

2. APPORTEZ-LE : Apportez votre bordereau de marchandises en plus des articles que vous retournez.

Foire aux questions retours/échanges

Lorsque j’échange un article, deux transactions sont portées à ma carte de crédit. Pouvez-vous m’expliquer?
Lorsqu’un échange nous est demandé, nous le faisons en deux étapes :
1) Un crédit est accordé pour le ou les articles retournés.
2) Une nouvelle commande est traitée pour le ou les articles demandés en échange.
Deux transactions seront portées à votre compte : un crédit pour le ou les articles retournés et un débit pour le ou les articles demandés en échange. Veuillez noter que la facturation pour l’article échangé est sujette à l’autorisation de paiement et lorsque l’autorisation a été donnée, le montant est porté à votre compte tout de suite. Bien que la transaction de crédit et la transaction de facturation pour l’échange se font simultanément, il se pourrait que le crédit prenne plus de temps à être porté à votre compte, selon la vitesse de traitement des crédits de la banque.

Instructions pour l’échange

Si vous souhaitez échanger des produits, il vous suffit de renvoyer les produits non désirés admissibles. Le remboursement sera effectué dans les 3 jours ouvrables suivant la réception. Vous pouvez alors passer une nouvelle commande pour les produits que vous souhaitez acheter à tout moment.

ARTICLES ENDOMMAGÉS

Quand votre commande arrive, veuillez inspecter le carton en cas de dommage qui aurait pu avoir eu lieu pendant le transport. Il est normal qu’une boîte expédiée soit un peu abîmée. Cependant, si des articles de votre colis sont endommagés, veuillez nous joindre immédiatement au 1 800 387-6707. Veuillez indiquer le numéro de commande ainsi que votre adresse courriel et votre numéro de téléphone pour un service plus rapide. Pour garantir une résolution rapide, veuillez conserver la boîte d’expédition, les matériaux d’emballage et les articles endommagés pour inspection par le transporteur.