ÉNONCÉ SUR LES TESTS SUR LES ANIMAUX

NOUS TRAVAILLONS POUR CRÉER UN MONDE SANS CRUAUTÉ


M·A·C ne fait aucun essai sur les animaux. Nous ne possédons aucune installation permettant les tests sur les animaux et nous ne demandons jamais à d’autres d’effectuer les essais sur les animaux pour nous. Si certains gouvernements mènent des tests sur les animaux pour prouver l’innocuité avant de nous permettre de vendre nos produits, M·A·C n’a jamais fait de test sur les animaux et nous continuons d’être un chef de file dans le mouvement mondial pour mettre fin aux tests sur les animaux. À cette fin, nous sommes fiers de nous êtres associés à l’Institute for In Vitro Sciences (IIVS) pour populariser, dans le monde entier, l’utilisation et l’acceptation de méthodes excluant les essais sur les animaux.

 

 

FAQ


Voici les réponses à certaines des questions qu’on nous pose souvent. Si vous en avez d’autres, veuillez CLIQUER ICI pour nous envoyer un courriel auquel nous pourrons répondre. Nous voulons que la question reste d’actualité.

 

Quels pays imposent les tests sur les animaux?
La Chine Continentale effectue des tests sur les animaux pour son évaluation de la sécurité des produits cosmétiques. Nous aimons nos admirateurs et nous ne voulons jamais les exclure.

Comment M·A·C teste-t-elle ses produits de manière efficace et sécuritaire?
Nous utilisons des volontaires humains et procédons à des essais in vitro, ou en commandons.

M·A·C possède-t-elle des installations de tests sur les animaux?
Non. Nulle part dans le monde nous ne possédons d’installation de tests sur les animaux.

Qu’est-ce que l’Institute for In Vitro Sciences?
L’Institute for In Vitro Sciences (IIVS) élabore et met en place des programmes dans les pays où les essais in vitro ne sont pas acceptés dans le but d’éduquer les scientifiques sur la sécurité scientifiquement prouvée de ces méthodes. Nous sommes fiers d’annoncer un nouveau partenariat avec l’Institute for In Vitro Sciences (IIVS), qui vise à faire des autres types d’essais une norme mondiale. En finançant le programme de sensibilisation international de l’IIVS, nous travaillons à changer les choses. L’IOP offre un soutien diversifié, comme de l’assistance technique sous forme de conférences, d’ateliers et de séances de formation pratique, dans des pays qui comptent sur les tests sur les animaux pour déterminer si des produits ou des ingrédients sont sécuritaires.