NOUS TRAVAILLONS POUR CRÉER UN MONDE SANS CRUAUTÉ


M·A·C n'effectue pas d'expérimentation sur les animaux. Nous ne détenons aucune installation pour effectuer de l'expérimentation sur les animaux et nous ne demandons pas à des tiers d'entamer de telles procédures pour nous. Alors que certains gouvernements effectuent des tests sur les animaux pour évaluer la sécurité de nos produits avant d'en permettre la vente, M·A·C n'a jamais effectué de tests sur les animaux et continue d'être un leader du mouvement qui cherche à faire cesser ces tests à l’échelle mondiale. À cette fin, nous sommes fiers d'établir un partenariat avec l'IIVS (Institute for In Vitro Sciences) afin de répandre l'utilisation et l'acceptation de méthodes alternatives à l'expérimentation sur les animaux à l'échelle planétaire.

 

 

FAQ


Voici les réponses à certaines des questions qu'on nous pose souvent. Si tu en as d'autres, CLIQUE ICI pour nous envoyer un courriel et nous te répondrons. Nous voulons que la question reste d'actualité.

 

Quels pays imposent l'expérimentation sur les animaux?
La Chine effectue des tests sur les animaux pour son évaluation de la sécurité des produits cosmétiques. Nous aimons nos admirateurs et nous ne voulons jamais les exclure.

Comment M·A·C teste-t-elle ses produits en termes de sécurité et d'efficacité?
Nous utilisons des volontaires humains et procédons à des essais in vitro, ou en commandons.

M·A·C possède-t-elle des installations d'essais sur les animaux?
Non. Nulle part dans le monde nous ne possédons d'installation d'essais sur les animaux.

Qu'est que l'Institute for In Vitro Sciences?
L'Institute for In Vitro Sciences (IIVS) élabore et met en place des programmes dans les pays où les essais in vitro ne sont pas acceptés dans le but d'éduquer les scientifiques sur la sécurité scientifiquement prouvée de ces méthodes. Nous sommes fiers d'annoncer un nouveau partenariat avec l'Institute for In Vitro Sciences (IIVS), qui vise à faire des autres types d'essais une norme mondiale. En finançant le programme de sensibilisation international de l'IIVS, nous travaillons à changer les choses. L'IOP offre un soutien diversifié, comme de l'assistance technique sous forme de conférences, d'ateliers et de séances de formation pratique, dans des pays qui comptent sur les essais effectués sur les animaux pour déterminer si des produits ou des ingrédients sont sécuritaires.