QUESTIONS FRÉQUENTES

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1 COMMENT PUIS-JE TROUVER LES PRODUITS M·A·C?

Rendez-vous sur notre page Trouver un magasin pour trouver un magasin M·A·C Cosmetics à proximité. Les produits M·A·C Cosmetics sont aussi vendus en ligne sur les sites suivants : Bloomingdales.com, Nordstrom.com, Belk.com, Dillards.com, TheBay.com et Macys.com. Les membres M·A·C Pro peuvent acheter des cosmétiques M·A·C Cosmetics en ligne avec leur rabais à macpro.com

M·A·C Cosmetics est fière de produire des produits de maquillage de la plus haute qualité. En magasinant chez nos partenaires de vente autorisés, nos clients ont la garantie d’acheter des produits M·A·C authentiques. CLAVARDEZ EN DIRECT avec un artiste ou composez le 1 800 387-6707 si vous avez d’autres questions.

2 COMMENT PUIS-JE TRAVAILLER POUR M·A·C?

Nous sommes constamment à la recherche de personnes compétentes et dynamiques pour nous représenter.

Les postes offerts dans nos bureaux ou dans nos magasins se trouvent sur notre page CARRIÈRES.

Votre candidature sera étudiée par notre service des Ressources humaines. Veuillez noter que nous ne répondrons que dans l’éventualité où un poste correspondrait à vos qualifications.

3 COMMENT PUIS-JE DEVENIR UN ARTISTE M·A·C?

Nous sommes constamment à la recherche de personnes compétentes et dynamiques pour nous représenter.

M·A·C propose des cours de niveau avancé pour les artistes professionnels dans certaines villes d’Amérique du Nord, mais nous n’offrons pas de cours pour les artistes débutants.

Pour un poste d’artiste maquilleur dans un grand magasin possédant un comptoir de cosmétiques M·A·C Cosmetics, veuillez vous adresser au comptoir M·A·C. Vous pouvez également vous adresser au directeur des ressources humaines du magasin en indiquant que vous souhaitez travailler au comptoir M·A·C.

Pour un poste d’artiste maquilleur dans un magasin M·A·C, il faut s’adresser directement au gérant du magasin. Pour trouver les coordonnées des magasins à proximité, cliquer sur Trouver un magasin.

4 COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS?

Nous aurions grand plaisir à faire votre maquillage! Chaque magasin prend ses rendez-vous, alors choisissez une location et appelez directement pour les horaires et les prix.

5 COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS DE MARIÉE OU PERSONNEL?

M·A·C Cosmetics vous offre des consultations sur le maquillage à tous les comptoirs M·A·C. Les consultations sont une occasion de travailler directement avec nos artistes M·A·C hautement qualifiés. Rendez-vous sur notre page Trouver un magasin pour trouver un magasin M·A·C à proximité.

6 COMMENT PUIS-JE RECYCLER MES PRODUITS M·A·C?

NOTRE PROGRAMME BACK TO M·A·C

Comme M·A·C partage le même engagement que vous envers l’environnement, elle accepte le retour de ses emballages d’expédition au moyen du programme Back To M·A·C. 

Résidents canadiens, postez à : M·A·C Cosmetics Online Customer Returns, 550 Petrolia Rd, Toronto, ON M3J 2W3

7 QUELLES MÉTHODES DE PAIEMENT PUIS-JE UTILISER?

Pour les commandes en ligne expédiées au Canada, les cartes de crédit suivantes sont acceptées : American Express, Discover, MasterCard et Visa. Nous acceptons également PayPal, les cartes-cadeaux et les cartes-cadeaux électroniques achetées dans les magasins M•A•C aux États-Unis, à Porto Rico et au Canada, sur maccosmetics.com et maccosmetics.ca. Nous sommes dans l’incapacité à l’heure actuelle d’accepter les cartes de débit pour les commandes expédiées à des adresses canadiennes.

8 OÙ EST MA COMMANDE?

SUIVI DE LA COMMANDE

Vous pouvez vérifier l’état de votre commande en utilisant votre numéro de commande ici, à tout moment et en tout lieu.

Nous faisons de notre mieux pour évaluer le moment de livraison de la façon la plus précise possible. Remarque : Les dates de livraison estimées s’appliquent uniquement aux articles en stock et peuvent ne pas être disponibles en fonction des détails de l’expédition. La livraison des articles en rupture de stock est sujette à la disponibilité. Les dates fournies sont approximatives et peuvent changer. Elles ne s’appliquent pas aux boîtes postales, ni aux territoires des É.-U.

COMMENCER LE SUIVI

Accédez à l’état de votre commande et historique en vous connectant à votre compte. Vous pouvez également nous joindre au 1 800 387-6707 (du lundi au vendredi, de 8 h à 22 h, ou du samedi au dimanche, de 10 h à 18 h, HNE), nous envoyer un courrieL ou CLAVARDER EN DIRECT avec nous (du lundi au vendredi, de 10 h à 22 h, HNE).

9Que faire si mon colis est perdu?

Voici quoi faire si l’information de suivi de votre paquet indique une confirmation de livraison, mais que vous êtes incapable de localiser le paquet livré :

  1. 1. Renseignez-vous auprès de vos voisins et des membres de votre famille
  2. 2. Vérifiez les alentours du lieu de livraison
  3. 3. Recherchez un avis de livraison
  4. 4. Contactez directement le transporteur pour obtenir de l’aide

Remarque : M·A·C Cosmetics Online Canada vérifie les réclamations pour articles perdus, manquants, erronés ou endommagés afin de repérer d’éventuels abus. Tout article perdu, manquant, erroné ou endommagé doit être signalé immédiatement lors de la réception de la commande, et tout article endommagé ou erroné doit être conservé (y compris son emballage). M·A·C Cosmetics Online Canada se réserve en toutes circonstances le droit de limiter ou de refuser la réexpédition ou le remboursement d’une commande ou d’un article.
10 PUIS-JE RETOURNER OU ÉCHANGER UN ARTICLE?

Si vous n’êtes pas entièrement satisfait du produit M·A·C que vous avez acheté, retournez simplement la partie non utilisée et nous rembourserons votre compte au plein montant du prix ou nous l’échangerons pour un autre produit. Si vous souhaitez retourner ou échanger un article acheté en ligne et que votre commande a été placée dans un magasin M•A•C Cosmetics Canada par un artiste M•A•C ou sur maccosmetics.ca, veuillez cliquer ici pour obtenir les instructions étape par étape. Veuillez remarquer que les cartes-cadeaux ne peuvent pas être retournées ni échangées.

11EXPÉDIEZ-VOUS À L’ÉTRANGER?

maccosmetics.ca n’accepte pas les commandes à livrer à des adresses ailleurs qu’au Canada. Nous sommes désolés pour les inconvénients occasionnés. Veuillez consulter notre localisateur de magasins.

12 COMMENT MODIFIER OU ANNULER MA COMMANDE?

Contactez-nous moins d’une heure après avoir passé votre commande au numéro sans frais 1 800 387-6707 et nous ferons de notre mieux pour combler votre demande.

13 LE PRODUIT QUE J’AI REÇU N’EST PAS LE BON, PUIS-JE LE RETOURNER?

Si votre commande en ligne ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez nous joindre au 1.800.387.6707 pour obtenir de l’aide.

14 MON ARTICLE EST ARRIVÉ ENDOMMAGÉ. COMMENT PROCÉDER?

À la réception de votre commande, veuillez inspecter l’emballage pour identifier tout signe de dommage survenu lors de l’expédition. Il est normal que la boîte de livraison présente de légères traces d’usure. Toutefois, si le ou les articles de votre envoi ont été endommagés, veuillez conserver la boîte, les matériaux d’emballage et les articles à l’intérieur et contactez-nous immédiatement par CLAVARDAGE ou par téléphone au 1 800 387-6707. Si vous n’êtes pas en mesure de conserver le contenu en raison de l’ampleur des dégâts, manipulez-le avec précaution afin de prendre une photo du ou des articles endommagés, puis jetez le contenu endommagé en toute sécurité.

Remarque : M·A·C Cosmetics Online Canada vérifie les réclamations pour articles perdus, manquants, erronés ou endommagés afin de repérer d’éventuels abus. Tout article perdu, manquant, erroné ou endommagé doit être signalé immédiatement lors de la réception de la commande, et tout article endommagé ou erroné doit être conservé (y compris son emballage). M·A·C Cosmetics Online Canada se réserve en toutes circonstances le droit de limiter ou de refuser la réexpédition ou le remboursement d’une commande ou d’un article.

15 LORSQUE J’ÉCHANGE UN ARTICLE, DEUX TRANSACTIONS SONT PORTÉES À MA CARTE DE CRÉDIT. POUVEZ-VOUS M’EXPLIQUER?

Lorsqu’un échange nous est demandé, nous le faisons en deux étapes :
1) Un crédit est accordé pour le ou les articles retournés.
2) Une nouvelle commande est traitée pour le ou les articles demandés en échange.
Deux transactions seront portées à votre compte : un crédit pour le ou les articles retournés et un débit pour le ou les articles demandés en échange. Bien que les deux transactions soient traitées dans nos systèmes en même temps, veuillez noter que la banque ou l’entreprise qui émet la carte de crédit peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrables avant de porter le crédit à votre compte.

16 POURQUOI MON PRODUIT PRÉFÉRÉ EST-IL ABANDONNÉ? PUIS-JE TOUJOURS L’ACHETER?

Les décisions d’abandonner ou de lancer un produit ou un format sont prises selon les préférences de la clientèle et les habitudes d’achat partout au pays. CLAVARDEZ avec un maquilleur M·A·C qui sera heureux de vous aider à trouver un nouveau produit préféré.

Laissez-nous vous aider à retrouver votre produit préféré! Pour en savoir plus sur la façon dont notre équipe Gone But Not Forgotten peut vous aider à retrouver votre produit, veuillez nous visiter à l’adresse http://elcompanies.com/Pages/Gone-But-Not-Forgotten.aspx. Vous pouvez également clavarder en direct avec nos maquilleurs en ligne pour obtenir des suggestions sur des alternatives similaires.

17 À QUOI DOIS-JE M’ATTENDRE SI JE PRÉCOMMANDE UN ARTICLE?

La précommande vous permet de réserver un article avant sa mise en vente officielle sur www.maccosmetics.ca. Si vous précommandez un article, la date approximative de sa livraison apparaîtra dans votre courriel de confirmation de commande. Vous pourrez également consulter cette date dans l’historique des commandes de votre compte. Les articles précommandés sont parfois envoyés séparément des autres articles dans votre commande. Vous recevrez un courriel de confirmation lors de l’expédition de votre article. Si nous ne pouvons pas expédier votre article à la date prévue, nous vous en avertirons et vous pourrez annuler votre commande.

18 À QUEL MOMENT SERAI-JE FACTURÉ POUR UN ARTICLE PRÉCOMMANDÉ?

MAC Cosmetics Online Canada ne débite votre carte de crédit ou de débit qu’au moment de l’expédition de vos articles. Toutefois, avant l’expédition, il est possible que votre relevé de carte indique une retenue d’autorisation, ce qui peut ressembler à un prélèvement. Le montant n’a pas été débité, il est plutôt réservé dans votre compte pour s’assurer que votre commande puisse être traitée. La retenue d’autorisation dure habituellement entre trois et sept jours, selon les politiques de votre banque ou de votre émetteur de carte.

19 COMMENT ANNULER OU MODIFIER UN ACHAT PRÉCOMMANDÉ?

Le statut des articles précommandés peut être visionné en ligne sur www.maccosmetics.ca si vous avez un compte, ou en contactant le service à la clientèle de MAC Cosmetics Cosmetics Online Canada.  Si vous avez besoin de plus d’assistance, appelez le 1 800 387-6707 ou envoyez-nous un courriel.

Il est important de noter que toute modification effectuée à la commande, y compris les changements d’adresse d’expédition ou de mode de paiement doivent être faits en annulant votre commande originale et en passant une nouvelle commande avec les informations mises à jour. Cette nouvelle commande sera sujette aux stocks disponibles à ce moment. 

20 À QUEL MOMENT SERAI-JE FACTURÉ POUR UN ACHAT M·A·C COSMETICS COSMETICS CANADA ONLINE EFFECTUÉ DANS UN MAGASIN M·A·C?

Si votre commande M·A·C Cosmetics Canada Online est passée par un artiste dans un magasin M·A·C Cosmetics Canada, le prix d’achat total de vos articles (taxes comprises) sera immédiatement facturé à votre mode de paiement au moment de l’achat et avant l’expédition de vos articles pour tous les articles en stock. Si vous avez des questions au sujet d’une commande M·A·C Cosmetics Canada Online passée dans un magasin M·A·C Cosmetics Canada, vous pouvez nous joindre au 1.800.588.0070 pour obtenir de l’aide.

21 VOUS N’AVEZ PAS TROUVÉ LA RÉPONSE À VOTRE QUESTION?

Accédez à notre formulaire de soumission par courriel ou appelez-nous sans frais au 1 800 387-6707.

22 QUE DOIS-JE FAIRE POUR OUVRIR MON PROPRE MAGASIN M·A·C?

Merci d’être un passionné fidèle de M·A·C! Nous sommes constamment à la recherche de personnes compétentes et dynamiques pour nous représenter. Pour en savoir plus, visitez notre page CARRIÈRES. Prenez note que des personnes prétendant représenter M·A·C ont offert des possibilités de franchise frauduleuses sur divers sites Web. Nous vous prions de ne pas répondre à de telles sollicitations. Si nous vous contactons directement pour de telles possibilités, ne déboursez aucune somme d’argent et contactez immédiatement l’agent de droits d’auteur du service juridique à l’adresse copyright@estee.com.