QUESTIONS FRÉQUENTES

Choisir un sujet ci-dessous.

1 COMMENT PUIS-JE TROUVER LES PRODUITS M·A·C?

Visite la page Trouver un magasin pour trouver un magasin M·A·C Cosmetics près de chez toi. Les produits M·A·C Cosmetics sont aussi vendus en ligne sur les sites suivants : Bloomingdales.com, Nordstrom.com, Belk.com, Dillards.com, TheBay.com et Macys.com. Les membres M·A·C Pro peuvent acheter des cosmétiques M·A·C en ligne avec leur rabais à macpro.com

M·A·C Cosmetics est fière de produire des produits de maquillage de la plus haute qualité. En magasinant chez nos partenaires de vente autorisés, nos clients ont la garantie d'acheter des produits M·A·C authentiques. CLAVARDE avec un maquilleur ou compose le 1 800 387-6707 si tu as d'autres questions.

2 COMMENT PUIS-JE TRAVAILLER POUR M·A·C?

Nous sommes constamment à la recherche de personnes compétentes et dynamiques pour nous représenter.

Les postes offerts dans nos bureaux ou dans nos magasins se trouvent sur notre page CARRIÈRES.

Votre candidature sera étudiée par notre service des Ressources humaines. Veuillez noter que nous ne répondrons que dans l'éventualité où un poste correspondrait à vos qualifications.

3 COMMENT PUIS-JE DEVENIR UN ARTISTE M·A·C?

Nous sommes constamment à la recherche de personnes compétentes et dynamiques pour nous représenter.

M·A·C propose des cours de niveau avancé pour les artistes professionnels dans certaines villes d'Amérique du Nord, mais nous n'offrons pas de cours pour les artistes débutants.

Pour un poste d'artiste maquilleur dans un grand magasin possédant un comptoir de cosmétiques M·A·C, veuillez vous adresser au comptoir M·A·C. Vous pouvez également vous adresser au directeur des ressources humaines du magasin en indiquant que vous souhaitez travailler au comptoir M·A·C.

Pour un poste d'artiste maquilleur dans un magasin M·A·C, il faut s'adresser directement au gérant du magasin. Pour trouver les coordonnées des magasins à proximité, rends-toi à Trouver un magasin.

4 COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS?

Nous aurions grand plaisir à faire votre maquillage! Chaque magasin prend ses rendez-vous, alors choisissez une location et appelez directement pour les horaires et les prix.

5 COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS DE MARIÉE OU PERSONNEL?

M·A·C Cosmetics vous offre des consultations sur le maquillage à tous les comptoirs M·A·C. Les consultations sont une occasion de travailler directement avec nos artistes M·A·C hautement qualifiés. Visite la page Trouver un magasin pour trouver un magasin M·A·C près de chez toi.

6 COMMENT PUIS-JE RECYCLER MES PRODUITS M·A·C?

NOTRE PROGRAMME BACK TO M·A·C

Comme M·A·C partage le même engagement que vous envers l'environnement, elle accepte le retour de ses emballages d'expédition au moyen du programme Back To M·A·C. Si vous retournez six (6) contenants d'emballage d'expédition à un comptoir M·A·C ou à M·A·C Cosmetics en ligne, vous recevrez un rouge à lèvres M·A·C de votre choix en guise de remerciement.

Puisque 100 % du prix de vente des rouges à lèvres VIVA GLAM est remis à des organismes qui aident les personnes vivant avec le VIH/SIDA, ces produits sont exclus du programme.

Envoyer le formulaire Back To M·A·C.

Résidents Canadiens, envoyez à M·A·C Cosmetics Online Customer Returns, 550 Petrolia Rd, Toronto, ON M3J 2W

7 QUELLES MÉTHODES DE PAIEMENT PUIS-JE UTILISER?

Les cartes de crédit suivantes sont acceptées pour les commandes en ligne à l'intérieur du Canada : American Express, Discover, MasterCard et Visa. Nous acceptons également Paypal, les cartes-cadeaux et les cartes-cadeaux électroniques achetées dans les points de vente autonomes M·A·C aux États-Unis, à Porto Rico, au Canada et au maccosmetics.com et maccosmetics.ca. Nous sommes dans l'incapacité à l'heure actuelle d'accepter les cartes de débit pour les commandes expédiées à des adresses canadiennes.

8 OÙ EST MA COMMANDE?

Accédez à l'état de votre commande et à votre historique en vous connectant à votre compte. Tu peux aussi communiquer avec nous au 1.800.387.6707 (du lundi au vendredi, de 8 h am à 10 h pm et les samedis et dimanches, de [#6]} h am à 6 h pm HNE), nous envoyer un courriel ou CLAVARDER avec nous (du lundi au vendredi, de 10 h am à 10 h pm HNE).

9 PUIS-JE RETOURNER OU ÉCHANGER UN ARTICLE?

Si vous n'êtes pas entièrement satisfait du produit M·A·C que vous avez acheté, retournez simplement la partie non utilisée et nous rembourserons votre compte au plein montant du prix ou nous l'échangerons pour un autre produit. Si tu désires retourner ou échanger un article acheté en ligne, commandé par un artiste M•A•C dans un magasin M•A•C Cosmetics Canada ou à maccosmetics.ca, clique ici pour les instructions étape par étape. Veuillez remarquer que les cartes-cadeaux ne peuvent pas être retournées ni échangées.

10 EXPÉDIEZ-VOUS À L'ÉTRANGER?

maccosmetics.ca n'accepte pas les commandes à livrer à des adresses ailleurs qu'au Canada. Nous sommes désolés pour les inconvénients occasionnés. Visite notre localisateur de magasins internationaux.

11 COMMENT MODIFIER OU ANNULER MA COMMANDE?

Contacte-nous moins d'une heure après avoir passé ta commande au numéro sans frais 1 800 387-6707 et nous ferons de notre mieux pour combler ta demande.

12 LE PRODUIT QUE J'AI REÇU N'EST PAS LE BON, PUIS-JE LE RETOURNER?

Si votre commande en ligne ne correspond pas à vos attentes, veuillez nous joindre au 1 800 387-6707 pour obtenir de l'aide.

13 MON ARTICLE EST ARRIVÉ ENDOMMAGÉ. QUE DOIS-JE FAIRE?

Si vous recevez de la marchandise endommagée, veuillez garder la boîte, l'emballage et tout le contenu, et nous joindre dès que possible au 1 800 387-6707.

14 LORSQUE J'ÉCHANGE UN ARTICLE, DEUX TRANSACTIONS SONT PORTÉES À MA CARTE DE CRÉDIT. POUVEZ-VOUS M'EXPLIQUER?

Lorsqu'un échange nous est demandé, nous le faisons en deux étapes :
1) un crédit est accordé pour le ou les articles retournés.
2) Une nouvelle commande est traitée pour le ou les articles demandés en échange.
Deux transactions seront portées à votre compte : un crédit pour le ou les articles retournés et un débit pour le ou les articles demandés en échange. Bien que les deux transactions soient traitées dans nos systèmes en même temps, veuillez noter que la banque ou l'entreprise qui émet la carte de crédit peut prendre jusqu'à 10 jours ouvrables avant de porter le crédit à votre compte.

15 POURQUOI MON PRODUIT PRÉFÉRÉ EST-IL ABANDONNÉ? PUIS-JE TOUJOURS L'ACHETER?

Les décisions d'abandonner ou de lancer un produit ou un format sont prises selon les préférences de la clientèle et les habitudes d'achat partout au pays. CLAVARDE avec un maquilleur M·A·C qui sera heureux de t'aider à trouver un nouveau produit préféré.

Laissez-nous vous aider à trouver votre produit préféré!  Pour savoir comment notre équipe Gone But Not Forgotten peut vous aider à trouver votre produit, visitez-nous au http://elcompanies.com/Pages/Gone-But-Not-Forgotten.aspx.  Vous pouvez également clavarder avec notre équipe de maquilleurs en ligne pour obtenir des suggestions ou découvrir des produits de rechange similaires.

16 À QUOI DOIS-JE M'ATTENDRE SI JE PRÉCOMMANDE UN ARTICLE?

La précommande vous permet de réserver un article avant sa mise en vente officielle sur www.maccosmetics.com. Si vous précommandez un article, la date approximative de sa livraison apparaîtra dans votre courriel de confirmation de commande. Vous pourrez également consulter cette date dans l'historique des commandes de votre compte. Les articles précommandés sont parfois envoyés séparément des autres articles dans votre commande. Vous recevrez un courriel de confirmation lors de l'expédition de votre article. Si nous ne pouvons pas expédier votre article à la date prévue, nous vous en avertirons et vous pourrez annuler votre commande.

17 À QUEL MOMENT SERAI-JE FACTURÉ POUR UN ARTICLE PRÉCOMMANDÉ?

M∙A∙C Cosmetics Canada Online ne débite ta carte de crédit ou de débit qu'au moment de l'expédition de tes articles (à l'exception des commandes M·A·C Cosmetics Canada Online passées dans un magasin M·A·C). Toutefois, avant l'expédition d'un article en précommande, il est possible que ton relevé de carte indique une retenue d'autorisation, ce qui peut ressembler à un prélèvement. Le montant n'a pas été débité, il est plutôt réservé dans votre compte pour s'assurer que votre commande puisse être traitée. La retenue d'autorisation dure habituellement entre trois et sept jours, selon les politiques de votre banque ou de votre émetteur de carte.

18 À QUEL MOMENT SERAI-JE FACTURÉ POUR UN ACHAT M·A·C COSMETICS CANADA ONLINE EFFECTUÉ DANS UN MAGASIN M·A·C?

Si ta commande M·A·C Cosmetics Canada Online est passée par un artiste dans un magasin M·A·C Cosmetics Canada, le prix d'achat total de tes articles (taxes comprises) sera immédiatement facturé à ton mode de paiement au moment de l'achat et avant l'expédition de tes articles pour tous les articles en stock. Si tu as des questions au sujet d'une commande M·A·C Cosmetics Canada Online passée dans un magasin M·A·C Cosmetics Canada, tu peux nous joindre au 1 800 588-0070 pour obtenir de l'aide.

19 TU N'AS PAS TROUVÉ LA RÉPONSE À TA QUESTION?

Remplissez notre formulaire de demande par courriel ou appelez-nous sans frais au 1 800 387-6707.

20 QUE DOIS-JE FAIRE POUR OUVRIR MON PROPRE MAGASIN M·A·C?

Merci d'être un passionné fidèle de M·A·C! Nous sommes constamment à la recherche de personnes compétentes et dynamiques pour nous représenter. Pour en savoir plus, visite notre page CARRIÈRES. Prends note que des personnes prétendant représenter M·A·C ont offert des opportunités de franchise frauduleuses sur divers sites Web. Nous te prions de ne pas répondre à de telles sollicitations. Si on te contacte directement pour de telles opportunités, ne débourse aucune somme d'argent et contacte immédiatement l'agent de droits d'auteur du service juridique à l'adresse copyright@estee.com.