Politique de retour de MAC Cosmetics Online Canada
Votre satisfaction nous tient à cœur. Si votre achat en ligne ne vous donne pas satisfaction, nous serons heureux de rembourser le montant total de l'achat, moins les frais d'expédition, si le retour est conforme à notre politique de retour. Les frais de retour ne sont pas remboursables.
Nous acceptons les retours de produits achetés sur le site MAC Cosmetics Online Canada uniquement, et tous les retours sont contrôlés au moment du retour. Les produits achetés sur le site MAC Cosmetics Online Canada doivent être retournés dans un état neuf ou légèrement usagé et dans les 60* jours suivant la date d'achat. De plus, les retours d'articles admissibles à un ou des articles promotionnels gratuits doivent être retournés avec le ou les articles promotionnels gratuits. Remarque : Les articles indiqués comme vente finale ou non retournable, les cartes-cadeaux et les cartes-cadeaux électroniques ne sont pas admissibles à un échange ou un retour. MAC Cosmetics Online Canada contrôle les retours et se réserve le droit, à sa seule discrétion, de refuser les retours qui ne répondent pas aux exigences de la Politique de retour; dans les cas d'abus, ou pour les articles qui ont été réexpédiés sans frais et de bonne foi suite à un rapport de non-réception.
*Les remboursements pour les retours reçus après 60 jours ne sont pas garantis et seront effectués à la seule discrétion de MAC Cosmetics Online Canada. Dans ces cas, MAC Cosmetics Online Canada a le droit de fournir le montant remboursé sous la forme d'une carte-cadeau électronique ou d'un chèque de remboursement.
- Pour les articles retournés dans le cadre de notre Politique de retour, le prix d'achat sera remboursé en utilisant le moyen de paiement utilisé à l'achat, à quelques exceptions près :
- - Pour les commandes en ligne payées dans un magasin indépendant avec de l'argent comptant, une carte de débit ou une carte-cadeau MAC Cosmetics Online Canada, un chèque sera émis et envoyé à l'adresse de facturation indiquée sur la commande. Prévoyez jusqu'à 30 jours pour le traitement de votre commande.
- - Pour les commandes en ligne dont le paiement a été réparti entre une carte-cadeau MAC Cosmetics Online Canada et une carte de crédit, une carte de débit ou une carte-cadeau émise par une banque, le crédit est d'abord appliqué à la carte de crédit, à la carte de débit ou à la carte-cadeau émise par une banque. Si un solde reste à créditer, il sera appliqué à la carte-cadeau MAC Cosmetics Online Canada.
Les informations sur la politique des retours pour les commandes passées avant le 11/22/22 se trouvent ci-dessous :
Nous nous engageons à offrir à nos clients les meilleurs produits cosmétiques possibles. Si tu as l'impression que les produits que tu as reçus de M·A·C Cosmetics Canada Online ne répondent pas à tes attentes, retourne simplement la partie non utilisée et nous serons heureux de créditer le montant total de l'achat moins les frais d'expédition dans ton compte. Les frais de retour ne sont pas remboursables. Remarque : Les articles indiqués comme vente finale ou non retournable, les cartes-cadeaux et les cartes-cadeaux électroniques ne sont pas admissibles à un échange ou un retour.
Seuls les produits achetés de M·A·C Cosmetics Canada Online, par une artiste M·A·C dans un magasin M·A·C Cosmetics Canada ou à MACCosmetics.ca, peuvent être retournés pour un remboursement. Les cartes-cadeaux et les cartes-cadeaux électroniques M·A·C ne peuvent pas être retournées ni échangées. Les articles gratuits ne sont pas admissibles aux retours ou aux échanges. Les articles à prix réduit sont admissibles à un échange uniquement.
En cas d'articles endommagés, veuillez consulter la section Articles endommagés ci-dessous. Si tu as d'autres questions au sujet des retours, communique avec nous par téléphone, au 1 800 387-6707, ou par le biais de notre page NOUS ENVOYER UN COURRIEL.
Retours en magasin
Tu peux retourner les articles (sauf les articles achetés à l'aide d'un compte MAC Pro) à n'importe quel magasin M·A·C autonome au Canada (à l'exclusion des grands magasins et des magasins d'aéroport).
Remarque : Il ne nous est pas possible actuellement d'accepter les retours de cadeaux dans les magasins M·A·C. Communique avec nous par téléphone au 1 800 387-6707 pour traiter le retour de ton cadeau. Les articles gratuits ne sont pas admissibles aux retours ou aux échanges. Les articles à prix réduit sont admissibles à un échange uniquement.
Si tu désires retourner un ou plusieurs articles de ta commande en ligne en magasin, suis les étapes ci-dessous.
1. TROUVE UN MAGASIN
Utilise notre outil pour trouver un magasin à proximité.
2. APPORTE-LE
Apporte ton bordereau de marchandises en plus des articles que tu retournes.
EXPÉDITION DES RETOURS
Si tu désires retourner un ou plusieurs articles de ta commande en ligne par la poste, suis les étapes ci-dessous.
1. REMPLIS LE FORMULAIRE DE FACTURATION
Remplis la « Section retour » de la facture (la facture est jointe à ta commande originale). Si vous retournez un article reçu en cadeau, veuillez cocher la case « Retour cadeau » au dos de la facture.
2. EMBALLE
Ajoute le formulaire de facturation à l'intérieur du colis de retour avec les articles que tu désires retourner. Veuillez emballer soigneusement le contenu afin d'éviter tout dommage et conserver une copie de la facture pour vos dossiers.
3. EXPÉDIE
Pour des raisons pratiques, nous fournissons une étiquette avec adresse de retour sur la facture qui doit être collée à l'extérieur du colis de retour. Si l'étiquette d'adresse est introuvable, tous les retours doivent être envoyés à :
M·A·C Cosmetics Online
Customer Returns
550 Petrolia Road
Toronto, Ontario M3J 2W3
Afin d'éviter que ton colis ne se perde et pour garantir une livraison rapide, nous te recommandons d'expédier ton colis de retour par FedEx assuré ou service terrestre Canada assuré. Conserve les reçus et les renseignements de suivi pour tes dossiers.
Malheureusement, les frais de transport de retour et de manutention ne sont pas remboursables.
Ton colis de retour sera traité rapidement dès son arrivée.
Foire aux questions retours/échanges
Lorsque j'échange un article, deux transactions sont portées à ma carte de crédit. Pouvez-vous m'expliquer?
Lorsqu'un échange nous est demandé, nous le faisons en deux étapes :
1) un crédit est accordé pour le ou les articles retournés.
2) Une nouvelle commande est traitée pour le ou les articles demandés en échange.
Deux transactions seront portées à votre compte : un crédit pour le ou les articles retournés et un débit pour le ou les articles demandés en échange. Veuillez noter que la facturation pour l'article échangé est sujette à l'autorisation de paiement et lorsque l'autorisation a été donnée, le montant est porté à votre compte tout de suite. Bien que la transaction de crédit et la transaction de facturation pour l'échange se font simultanément, il se pourrait que le crédit prenne plus de temps à être porté à votre compte, selon la vitesse de traitement des crédits de la banque.
ARTICLES ENDOMMAGÉS
Quand votre commande arrive, veuillez inspecter le carton en cas de dommage qui aurait pu avoir eu lieu pendant le transport. Il est normal qu'une boîte expédiée soit un peu abîmée. Cependant, si des articles de votre colis sont endommagés, veuillez nous joindre immédiatement au 1 800 387-6707. Veuillez indiquer le numéro de commande ainsi que votre adresse courriel et votre numéro de téléphone pour un service plus rapide. Pour garantir une résolution rapide, veuillez conserver la boîte d'expédition, les matériaux d'emballage et les articles endommagés pour inspection par le transporteur.