DIVULGATION RELATIVE AU CALIFORNIA TRANSPARENCY IN SUPPLY CHAINS ACT
Dans toutes les Estée Lauder Companies, nous respectons les droits de nos employés, nos fournisseurs et des communautés au sein desquelles nous travaillons, et nous sommes engagés à maintenir et appliquer les principes énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l’homme des Nations Unies ainsi que le California Transparency Supply Chains Act de 2010.
Nos attentes
Nous attendons de nos fournisseurs qu’ils respectent la réglementation locale et les lois nationales relatives au salaire minimum, aux heures supplémentaires, à l’embauche et à la sécurité au travail.
Nos fournisseurs doivent respecter notre Code de conduite des fournisseurs. Le Code décrit nos attentes en matière de qualité, de sécurité, d’environnement, de conditions de travail et de respect des droits de la personne; nous ne tolérons d’aucune façon le travail de prisonniers, la main-d’œuvre servile et la traite de personnes.
Un processus d’audit permanent par une tierce partie indépendante assure l’application de ces attentes.
Formation et capacité
Nos employés participent à une formation afin d’être mieux à même de reconnaître et d’agir en cas d’infractions potentielles à notre Code, et pour minimiser les risques de non-conformité des fournisseurs. Nous travaillons de pair avec nos fournisseurs afin que nos produits et services soient produits de façon responsable, selon un code d’éthique rigoureux et avec une intégrité guidée par notre vision : offrir le meilleur à tous ceux que nous touchons.
Pour en savoir plus, consultez notre rapport 2010 sur la responsabilité d’entreprise, The Beauty of Responsibility.