Lesley Keane

Irlande
A commencé en 1996

À propos de l'artiste

Lesley Keane, artiste chevronnée,

a toujours vécu à Dublin, en Irlande. Son premier contact avec le maquillage s'est produit lorsqu'elle avait quatre ans : elle avait alors reçu une trousse de maquillage jouet pour Noël. Plus tard, elle a étudié le design de mode à Dublin, où elle a pu se faire la main en se chargeant du maquillage de ses amies. Plutôt punk vers la fin des années 80, elle aurait pu faire rougir Toyah Wilcox avec les crayons pour les yeux très osés qu'elle utilisait. « Lorsque M·A·C est arrivé à Dublin en 1997, j'ai tout de suite su que cet emploi était pour moi, » admet-elle. « Je suis restée une artiste de détail derrière le comptoir pendant cinq ans, puis j'ai rejoint la formation du personnel. J'ai le titre d'Artiste chevronnée depuis trois ans, et je suis toujours amoureuse de l'entreprise, même 15 ans plus tard! »

Irlandaises

« Les Irlandaises aiment le ligneur liquide et les faux cils, c'est pourquoi le Fluidline de couleur Blacktrack et les Faux cils nº 36 Lash sont des produits essentiels. Je recommanderais également le recourbe-cils pour une touche de beauté instantanée. En fait, le mascara est le produit sur lequel la plupart des gens comptent, et c'est pourquoi je suggère d'investir aussi dans le mascara Haute & Naughty Lash. Je ne peux pas ouvrir la porte sans m'en servir. Mes cils sont le seul endroit où ça ne me dérange pas de prendre du poids! Je vois de plus en plus d'Irlandaises qui font l'expérience du rouge à lèvres dans des couleurs comme le rouge, le rose et le mauve. Le rouge à lèvres Cyber est d'un mauve gothique qui a connu une certaine popularité et qui convient à tous les teints, tout comme Girl about Town, un rose profond. »

Les sourcils levés

« Je crois fermement qu'on peut faire des merveilles en modelant la forme et le contour des sourcils. Je transporte toujours des crayons pour les sourcils de couleur Lingering et Stud, sans oublier une bonne paire de pinces à sourcils! Les brosses à mascara jetables pour cils et sourcils sont un bon investissement. Avec ces articles, on peut commencer à expérimenter avec la couleur. J'adore le crayon kôhl Teddy quand on l'estompe autour des yeux avec les fards à paupières Honey Lust et Mulch par-dessus. Ce sont les nuances que j'ai utilisées pour maquiller Bianca Jagger lors d'une de mes séances photo préférées à vie. Nous travaillions avec Helmut Newton dans un vieux bâtiment en décrépitude. »

Les extras

« J'adore travailler pour M·A·C, et j'ai eu l'occasion de voir certains des plus beaux endroits au monde. Je peux m'exprimer avec le soutien entier de mes collèges tout en inspirant les autres et en leur enseignant. J'ai rencontré certaines des personnes les plus inspirantes, et j'ai même fait la fête dans le Manoir Playboy! »

Les favoris des maquilleurs : Lesley K