À propos de l’artiste
L’artiste chevronnée Maite Tuset
révèle ses secrets en matière d’intensité. S’inspirant de son Espagne natale, elle adore les yeux intenses et les lèvres riches et pigmentées. Née à Valence, Tuset a travaillé à Barcelone et, plus récemment, à Madrid. Sa carrière a commencé dans le cabinet de maquillage de sa mère et a rapidement pris son envol, quand son approche expérimentale lui a attiré une foule d’admiratrices. Elle partage ici ses conseils pour obtenir cette apparence estivale essentielle branchée.
Liée aux Baléares
« Il me reste tellement d’endroits merveilleux à découvrir dans le monde, mais l’endroit le plus idyllique qu’il m’a été donné de visiter, c’est Formentera, une île magique dans les Baléares. Si j’y allais aujourd’hui, j’emporterais un Graphblack Technakohl Liner, parce que je m’en sers partout, un fond de teint visage et corps, parce que c’est parfait dans les endroits ensoleillés, et le Haute & Naughty Lash, afin de pouvoir choisir entre des cils naturels ou plus de volume. »
Café et crème
« Là où j’habite, les gens suivent la mode. Cette saison-ci, les lèvres sont ce qu’il y a de plus important : des couleurs vives avec un teint naturel, sain et lumineux. D’un autre côté, j’ai tout de même mes styles préférés auxquels je retourne sans cesse. J’adore le crayon pour les yeux de couleur Coffee, et je l’utilise comme une ombre à paupières avec le 239 Ombreur pour les yeux. J’ajoute une touche de Graphblack Technakohl Liner autour des yeux et une touche de couleur sur les lèvres, avec, par exemple, le rouge à lèvres Media, mélangé à un baume pour les lèvres pour une apparence très naturelle. Pour finir, j’ajoute une autre touche sur les joues du bout des doigts. »
Souriez!
« Un jour, alors que je travaillais à Barcelone, un gars est venu me demander une éponge pour enlever du maquillage. Alors que je lui expliquais les différents types de démaquillants M·A·C, il a soudainement saisi une éponge et l’a mise dans son manteau. Je lui ai dit : ’Non mon gars, il faut que tu paies!’ Il a fait comme s’il ne savait pas de quoi je parlais. Je lui ai de nouveau dit de redonner l’éponge, et il a rit en disant : ’SOURIEZ! Vous passez à la télévision!’