Dernière mise à jour : 15 décembre 2020

FAQ du
programme de fidélisation M·A·C Lover (« programme ») au Canada

 

1 Qu'est-ce que M·A·C Lover?

M·A·C Lover est le programme de fidélité​​​​​​​ de M·A·C, une histoire d'amour avec des récompenses pour l'adepte du maquillage, dévouée et carrément en amour.

2 Qui est admissible au programme?

Le programme est accessible aux personnes qui sont des résidents légaux du Canada (y compris ses territoires et possessions), qui ont au moins l'âge de la majorité dans leur juridiction de résidence et qui fournissent et maintiennent une adresse courriel valide. Les employés de M·A·C Cosmetics et les membres M·A·C PRO ne peuvent pas participer au programme. Aucun achat n'est requis pour s'inscrire au programme. Le programme ne peut pas être utilisé à des fins d'affaires ou commerciales.

3 Comment puis-je m’inscrire au programme?

Vous pouvez adhérer au programme en vous inscrivant auprès d’un maquilleur dans une boutique M·A·C détenue et exploitée par M·A·C Cosmetics au Canada ou à maccosmetics.ca. Vous devrez fournir votre nom, votre code postal et votre adresse courriel. Si vous vous inscrivez en ligne, vous devez créer un mot de passe et accepter les modalités de M·A·C Lover. Pour avoir accès à certains avantages et récompenses du programme, vous devrez également nous indiquer votre date de naissance (jour et mois), mais ces renseignements sont facultatifs.

Lorsque vous vous inscrivez pour être membre du programme, vous recevez les avantages et les offres réservés aux membres M·A·C Lover par courriel marketing (avec un cadeau d'anniversaire gratuit).

Si vous ne souhaitez pas recevoir ces courriels marketing M·A·C Lover, vous pouvez gérer vos préférences de courriels dans le profil de votre compte M·A·C Cosmetics en ligne ou vous désabonner à l'aide du lien au bas de chaque courriel marketing M·A·C Lover.

Si vous choisissez de ne pas recevoir les courriels marketing M·A·C Lover, vous continuerez à recevoir les courriels transactionnels M∙A∙C Lover. Ils sont envoyés plusieurs fois par an pour vous informer de votre solde de points ou des changements dans le programme de fidélité. Si vous décidez de vous retirer du programme M∙A∙C Lover, vous ne recevrez plus de courriels transactionnels M∙A∙C Lover.

4 Comment le programme fonctionne-t-il?

Le programme de fidélisation M·A·C Lover a trois niveaux – Lover, Devoted et Obsessed. Les Niveaux sont basés, pour l'année de votre inscription au Programme, sur ce que vous avez dépensé en produits et services admissibles au cours de l'année civile, et ce, à partir du premier jour suivant votre inscription, où vous avez fait un achat admissible à l'aide de votre numéro d'identification de membre du Programme, jusqu'au 31 décembre de la même année civile.

Après la première année, les niveaux sont calculés en fonction du montant dépensé durant une année civile (du 1er janvier au 31 décembre). Un niveau en particulier est valable pendant l'année civile durant laquelle vous devenez admissible à ce niveau et durant toute l'année civile suivante (du 1er janvier au 31 décembre). Par la suite, vous devrez effectuer suffisamment d'achats admissibles pour être admissible à ce niveau chaque année. Par exemple, si vous atteignez le niveau 2, Devoted, durant votre première année, vous conserverez le niveau Devoted durant votre deuxième année. Toutefois, si les achats admissibles effectués pendant votre deuxième année totalisent moins de CAD 150 $, vous reviendrez au niveau 1, Lover, en janvier. Plus vous achèterez, plus vous obtiendrez des privilèges et le plus rapidement vous gravirez les niveaux.

Vous pouvez gagner des points en faisant des achats admissibles ou en effectuant certaines autres actions du programme. Vous recevrez 1 point pour chaque CAD 1 $ dépensé pour des achats admissibles dans une boutique M·A·C appartenant à et gérée par M·A·C Cosmetics au Canada ou sur le site maccosmetics.ca et en plus de ces achats, nous pouvons vous proposer de temps en temps d'autres moyens de gagner ou d'augmenter vos points.

À différents niveaux de point et selon le nombre total de points que vous avez accumulés dans une année civile, vous pourrez échanger vos points contre des récompenses dans une boutique appartenant à et gérée par M·A·C Cosmetics au Canada ou sur le site maccosmetics.ca. Les achats admissibles incluent la marchandise et les services à prix régulier et excluent les cartes-cadeaux, les taxes de vente, les rabais, les dons, les frais d'expédition, les frais de livraison ou d'autres frais que nous spécifions à l'occasion et certains produits caritatifs lorsque les fonds sont donnés à des organisations caritatives.

Le 1er janvier de chaque année, le montant d'achat et les points M·A·C Lover sont remis à zéro.

5 COMMENT PUIS-JE GAGNER DES POINTS?

Pour gagner des points, vous devez vous inscrire au PROGRAMME DE FIDÉLITÉ M·A·C LOVER .

Vous devez aussi être connecté à votre compte en ligne à l'adresse maccosmetics.ca au moment de l'achat ou fournir votre adresse courriel enregistré à un artiste maquilleur dans un magasin de détail appartenant à et géré par M·A·C Cosmetics au Canada.

Les membres M·A·C LOVER reçoivent 1 point pour chaque CAD 1 $ dépensé pour des achats admissibles dans une boutique appartenant à ou gérée par M·A·C Cosmetics au Canada ou sur le site maccosmetics.ca. Les achats admissibles incluent la marchandise et les services à prix régulier et excluent les cartes-cadeaux, les taxes de vente, les frais d'expédition, les frais de livraison ou d'autres frais ou achats que nous excluons à l'occasion, notamment, certains produits caritatifs pour lesquels des fonds sont donnés à M·A·C Viva Glam Fund ou à toute autre organisation caritative, les trousses économiques, les produits et services haut de gamme Lovers et d'autres produits spécifiques.

Les membres ne recevront pas de points ou d'avantages sur des achats effectués dans les grands magasins, les magasins spécialisés, les magasins qui ne sont pas entièrement détenus et exploités par M·A·C Cosmetics, les magasins de détail dans les aéroports et les magasins de détail M·A·C Cosmetics à l'extérieur du Canada.

En plus de ces achats, nous pouvons offrir plus de moyens de gagner ou d'augmenter vos points de temps à autre et les détails à ce sujet seront fournis le moment venu.

Tous les points sont en attente jusqu'à l'expédition de vos commandes, après quoi ils sont pleinement utilisables.

6 COMMENT PUIS-JE ÉCHANGER MES POINTS EN LIGNE?

Pour échanger vos avantages et vos points en ligne, vous devez être inscrit au PROGRAMME DE FIDÉLITÉ M·A·C LOVER et connecté à votre compte en ligne sur le site maccosmetics.ca au moment de l'échange.

Vous trouverez les récompenses énumérées dans votre compte personnel. Les récompenses ne peuvent être échangées que lors d'un achat admissible sur le site maccosmetics.ca. Lors d'un achat admissible sur le site maccosmetics.ca, vous pouvez échanger une récompense ou une offre par transaction à la caisse.

Nous nous réservons le droit de rendre certaines récompenses ou offres échangeables uniquement en magasin ou en ligne selon l'offre.

7 COMMENT PUIS-JE ÉCHANGER MES POINTS EN MAGASIN?

Pour échanger vos avantages ou points dans un magasin de détail appartenant à et géré par M·A·C Cosmetics au Canada, vous devez être inscrit au PROGRAMME DE FIDÉLITÉ M·A·C LOVER et fournir votre adresse courriel enregistrée à un artiste maquilleur. Les points ne peuvent pas être échangés dans les grands magasins, les magasins spécialisés, les magasins qui ne sont pas exclusivement détenus et exploités par M·A·C Cosmetics et les magasins dans les aéroports. Vous ne pouvez pas non plus les échanger contre des espèces.

Vous trouverez les récompenses énumérées sur la page de votre compte MAC Lover sur le site maccosmetics.ca.

Vous pouvez échanger autant de récompenses que vous avez de points disponibles et contre plusieurs différents produits (un article du même produit). Vous n'avez pas besoin d'effectuer un achat admissible pour échanger une récompense.

Nous nous réservons le droit de rendre certaines récompenses ou offres échangeables uniquement en magasin ou en ligne selon l'offre.

8 PARLONS DES EXCLUSIONS. QUELS GENRES D'ACHATS NE SONT PAS ADMISSIBLES POUR LE PROGRAMME M·A·C LOVER?

Les achats effectués dans des grands magasins, des magasins spécialisés, des magasins n'étant pas entièrement détenus et exploités par M·A·C Cosmetics et les magasins de détail M·A·C Cosmetics à l'extérieur du Canada ne sont pas admissibles au programme.

P.-S. : Ce qui suit ne peut pas être utilisé pour accumuler des points, avantages et récompenses :
• Cartes-cadeaux
• Certains produits caritatifs en série limitée, comme les produits Viva Glam
• Taxe de vente
• Frais d'expédition
• Frais de livraison
• D'autres exclusions comme M·A·C peut l'indiquer de temps à autre

9 POURQUOI MES POINTS ONT-ILS DISPARU?

Lorsque vous échangez vos points pour des récompenses de produit, les points disponibles dans votre compte diminueront sur la base de la quantité de points que vous échangez.

Vous devez échanger vos points disponibles avant le 31 décembre, ou les récompenses disponibles expireront. Le 1er janvier de chaque année, vos points et votre montant d'achat sont remis à 0 et vous commencez à accumuler de nouveaux points et à gagner de nouvelles récompenses.

10 QUELS SONT LES AVANTAGES?

Chaque niveau du programme a sa propre liste d’avantages.

LOVER
Devenir un Lover en s'inscrivant à M∙A∙C Lover

• Offres saisonnières
• Votre choix de rouge à lèvres, Lipglass ou fard à paupières unique grâce au programme Back-to-M∙A∙C (retournez six contenants M∙A∙C vides pour recevoir votre produit gratuit*)
• Suivi Back-to-M∙A∙C pratique (retournez vos contenants vides à un comptoir M∙A∙C quand vous le souhaitez et nous les compterons jusqu'à ce que vous ayez ramené les six)
• Rabais de 15 % sur votre premier achat admissible dans une boutique M·A·C appartenant à et gérée par M·A·C Cosmetics au Canada, et sur le site maccosmetics.ca.

DEVOTED
Accédez au niveau Devoted en effectuant des achats admissibles de CAD 150 $ ou plus au cours d’une année civile

• Offres saisonnières
• Accès en avant-première aux nouvelles collections et collaborations
• Un cadeau d'anniversaire annuel exclusif juste pour les membres M·A·C Devoted
• Votre choix de rouge à lèvres, Lipglass ou fard à paupières unique grâce au programme Back-to-M∙A∙C (retournez six contenants M∙A∙C vides pour recevoir votre produit gratuit*)
• Suivi Back-to-M∙A∙C pratique (retournez vos contenants vides à un comptoir M∙A∙C quand vous le souhaitez et nous les compterons jusqu'à ce que vous ayez ramené les six)

OBSESSED
Accédez au niveau Obsessed en effectuant des achats admissibles de CAD 500 $ ou plus au cours d’une année civile

• Offres saisonnières
• Accès en avant-première aux nouvelles collections et collaborations
• Expédition express gratuite (achat minimum de CAD 65 $ requis et limitée à 10 fois par année civile)**
• Un cadeau d'anniversaire annuel juste pour les membres M·A·C Obsessed
• Invitation à un événement exclusif
• Votre choix de rouge à lèvres, Lipglass ou fard à paupières unique grâce au programme Back-to-M∙A∙C (retournez six contenants M∙A∙C vides pour recevoir votre produit gratuit*)
• Suivi Back-to-M∙A∙C pratique (retournez vos contenants vides à un comptoir M∙A∙C quand vous le souhaitez et nous les compterons jusqu'à ce que vous ayez ramené les six)

*Ne comprend pas les magasins dans les aéroports. **Produits d'une valeur allant jusqu'à CAD 24 $. Sont exclus les produits à emballage spécial et les produits VIVA GLAM.
**Cette offre ne peut être combinée à certaines offres promotionnelles; voir les détails de chaque offre promotionnelle pour en savoir plus.

11 COMMENT PUIS-JE OBTENIR LES AVANTAGES DU PROGRAMME?

Aucun achat n’est requis pour vous joindre au programme. Lorsque vous adhérez au programme, vous devenez automatiquement membre Lover et avez droit aux avantages de ce niveau.

Il est nécessaire de faire des achats pour obtenir certains avantages. Pour passer au niveau Devoted et profiter de ses avantages, vous devez faire des achats de CAD 150 $ ou plus au cours d’une année civile. Des achats de CAD 500 $ ou plus au cours d’une année civile vous permettront d’accéder au niveau Obsessed et de profiter de ses avantages.

Pour obtenir les avantages du programme, vous devez être inscrit au programme et fournir votre adresse courriel enregistrée au moment de votre achat. Les achats admissibles sont ceux de produits et services M·A·C Cosmetics achetés dans une boutique M·A·C appartenant à et gérée par M·A·C Cosmetics au Canada ou sur le site maccosmetics.ca. Les achats admissibles comprennent les produits et services à prix courant et excluent les cartes-cadeaux, les taxes de vente, les frais d'expédition, les frais de livraison et d'autres frais ou achats que nous excluons à l'occasion, notamment, certains produits caritatifs pour lesquels des fonds sont donnés à M·A·C Viva Glam Fund ou à toute autre organisation caritative, les trousses économiques, les produits et services haut de gamme Lovers et d'autres produits spécifiques.

12 MES POINTS, MES AVANTAGES DE NIVEAU ET MON STATUT DE NIVEAU EXPIRENT-ILS UN JOUR?

Les avantages de niveau sont valides aussi longtemps que vous êtes dans un niveau spécifique. Si vous descendez d'un niveau, vos avantages changent en conséquence.

Le 1er janvier de chaque année, le montant d'achat et les points M·A·C Lover sont remis à zéro. Alors que votre montant d'achat et vos points sont remis à zéro chaque année civile, votre statut de niveau est déterminé par le montant que vous avez dépensé sur des achats admissibles dans l'année civile précédente de l'adhésion. Votre statut dans un niveau particulier est bon pour l'année au cours de laquelle vous êtes admissible à ce niveau et pour l'année complète suivante. Par la suite, vous devrez effectuer suffisamment d'achats pour être admissible à ce niveau chaque année. Par exemple, si vous atteignez le niveau 2, Devoted, durant votre première année, vous conserverez le niveau Devoted durant votre deuxième année. Toutefois, si les achats admissibles effectués pendant votre deuxième année totalisent moins de CAD 150 $, vous reviendrez au niveau 1, Lover, en janvier.

13 COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR QUE MES ACHATS SOIENT PORTÉS À MON COMPTE?

Cela peut prendre jusqu’à 7 jours pour que les achats admissibles et les autres activités du programme s’affichent dans votre compte

14 J'AI BESOIN DE RETOURNER UN PRODUIT OU D'ANNULER UNE COMMANDE. QU'EN EST-IL DE MES POINTS?

Si vous retournez ou annulez une commande, les points que vous avez reçus de cette commande diminueront en conséquence. Si vous êtes passé à un autre niveau avec cette commande, vous serez de retour à l'endroit où vous avez commencé une fois le retour ou l'annulation terminé. Attention : vous pouvez aussi perdre des points et diminuer votre niveau si vous avez progressé grâce à une activité frauduleuse ou toute autre activité qui enfreint les modalités M·A·C LOVER.

15 COMMENT PUIS-JE CONSULTER LE STATUT DE MON COMPTE ET SUIVRE MES POINTS?

Vous pouvez consulter votre niveau de membre et le statut de votre compte dans votre compte en ligne ou en demandant à un maquilleur dans une boutique M·A·C appartenant à et gérée par M·A·C Cosmetics au Canada ou en appelant le service à la clientèle au 1 800 387-6707.

16 COMMENT PUIS-JE M'IDENTIFIER DANS UN MAGASIN?

Validez votre inscription à M·A·C Lover en fournissant votre adresse courriel à un maquilleur dans n’importe quelle boutique M·A·C détenue et exploitée par M·A·C Cosmetics au Canada.

17 QU'EST-CE QUE LE PROGRAMME RETOUR À M·A·C AMÉLIORÉ?

Comme vous, M·A·C Cosmetics se soucie de l’environnement. Elle accepte le retour de ses contenants principaux vides par le biais du programme Retour à M·A·C. En tant que membre M·A·C Lover, en retournant 6 contenants d'emballage principaux M·A·C Cosmetics à une boutique M·A·C appartenant à et gérée par M·A·C Cosmetics au Canada (à l'exclusion des magasins dans les aéroports) ou à M·A·C Cosmetics en ligne, vous recevrez un rouge à lèvres, un Lipglass ou un fard à paupières unique M·A·C Cosmetics gratuit (jusqu'à CAD 24 $) de votre choix pour vous remercier (ne comprend pas les produits à emballage spécial ou les produits Viva Glam). Les produits remis gracieusement ne peuvent être ni remboursés ni échangés.

18 QU'EST-CE QUE LE TRACEUR RETOUR À M·A·C?

Pour faciliter votre participation au programme Retour à M·A·C, M·A·C peut accepter les contenants principaux des membres M·A·C Lover au fur et à mesure. Cela signifie que vous pouvez retourner, 1, 2 emballages principaux ou plus à une boutique appartenant à ou gérée par M·A·C Cosmetics au Canada (à l'exclusion des magasins dans les aéroports) et nous les suivrons jusqu'à ce que vous atteigniez 6 et vous qualifiez pour un produit Retour à M·A·C. Une fois que vous avez atteint 6, vous pouvez aller dans une boutique appartenant à et gérée par M·A·C Cosmetics au Canada (à l'exclusion des magasins dans les aéroports), et vous recevrez un rouge à lèvres, un Lipglass ou un fard à paupières unique M·A·C Cosmetics de votre choix (jusqu'à CAD 24 $) en guise de remerciement. (Sont exclus les produits à emballage spécial et les produits VIVA GLAM). Les produits remis gracieusement ne peuvent être ni remboursés ni échangés. Les produits remis gracieusement ne peuvent être ni remboursés ni échangés.

19 COMMENT PUIS-JE OBTENIR MON CADEAU D'ANNIVERSAIRE M·A·C?

Les membres M·A·C Lover Devoted et Obsessed reçoivent un cadeau spécial chaque année durant leur mois d'anniversaire si leur date de naissance figure au profil de leur compte. Vous pouvez obtenir votre cadeau d'anniversaire dans un magasin détenu et exploité par M·A·C Cosmetics au Canada en présentant votre numéro d'identification de membre M·A·C Lover ou votre adresse courriel. Vous pouvez également obtenir votre cadeau d'anniversaire en effectuant un achat sur le site maccosmetics.ca et en sélectionnant l'offre de cadeau d'anniversaire, qui sera affichée dans votre compte M·A·C Lover à la caisse. Les cadeaux d'anniversaire doivent être réclamés durant le mois d'anniversaire. Par exemple, si votre date de naissance est le 13 octobre, vous devez réclamer votre cadeau entre le 1er octobre et le 31 octobre; autrement, l'offre expirera. Une limite d'un cadeau d'anniversaire par membre et par année est imposée. De plus, les cadeaux d'anniversaire ne peuvent pas être transférés, reportés, échangés ou retournés. Les récompenses particulières liées au cadeau d'anniversaire peuvent varier d'une location à l'autre et sont assujetties à la disponibilité en magasin ou sur le site Web. Veuillez prendre note que vous devez communiquer avec le service à la clientèle au 1 800 387-6707 ou par courriel, à MAConlineService@maccosmetics.ca, pour changer la date d'anniversaire associée à votre compte M·A·C Lover.

20 QU'EST-CE QUE MA BOUTIQUE PRÉFÉRÉE?

Votre boutique préférée est la boutique M·A·C appartenant à et gérée par M·A·C Cosmetics au Canada que vous avez choisie comme votre préférée et celle que vous avez visitée le plus souvent. Vous pouvez mettre à jour votre boutique préférée dans votre compte sur le site M·A·C Cosmetics. En sélectionnant votre boutique préférée, vous nous autorisez à envoyer des mises à jour et des invitations propres à celle-ci.

21 QUAND AI-JE DROIT À L'EXPÉDITION EXPRESS GRATUITE?

Pour bénéficier des avantages de l'expédition express des membres Obsessed, un achat miminum de CAD 65 $ est nécessaire pour bénéficier de l'expédition express gratuite. Votre expédition express gratuite pour les achats en ligne est appliquée lorsque vous vous connectez à votre compte M·A·C Cosmetics et que vous sélectionnez Expédition express à la caisse. L'expédition express gratuite est limitée à 10 livraisons par année civile et ne peut pas être combinée à certaines offres promotionnelles. Il faut consulter les renseignements relatifs à chaque offre promotionnelle pour en savoir plus.

22 QUE SONT LES COLLECTIONS EN AVANT-PREMIÈRE?

Une exclusivité pour les membres Obsessed et Devoted. Ces derniers auront de temps à autre un accès privilégié à certaines collections et collaborations qu’ils pourront acheter avant le grand public. Les membres admissibles recevront des invitations par courriel pour annoncer ces offres. Les membres doivent se connecter à leur compte pour obtenir cet avantage. Ces offres sont offertes pour une durée limitée et les quantités sont limitées.

23 COMMENT PUIS-JE GÉRER LES COURRIELS DE MON M·A·C COSMETICS CANADA?

Les courriels marketing de M·A·C Cosmetics Canada vous tiennent au courant des derniers événements, collections et offres de M·A·C Cosmetics et plus encore. Vous pouvez gérer vos préférences de courriel dans votre profil du compte M·A·C Cosmetics en ligne et à partir du lien de désabonnement au bas de chaque courriel marketing M·A·C Cosmetics Canada. Vous continuerez à recevoir des courriels transactionnels M·A·C Cosmetics Canada ainsi que les autres courriels que vous avez acceptés de recevoir. Si vous êtes un membre du programme M·A·C Lover, vous pouvez continuer à recevoir les courriels M·A·C Lover jusqu'au moment où vous vous désabonnez spécifiquement de ces courriels.

24 COMMENT PUIS-JE GÉRER MES COURRIELS M·A·C LOVER?

Les courriels marketing M·A·C Lover vous tiennent au courant de vos avantages et offres de fidélité réservés aux membres (y compris un cadeau d'anniversaire gratuit). Vous pouvez gérer vos préférences de courriel dans le profil de votre compte M·A·C Cosmetics en ligne et à partir du lien de désabonnement au bas de chaque courriel marketing M·A·C Lover.

Si vous choisissez de ne pas recevoir les courriels marketing M·A·C Lover, vous continuerez à recevoir les courriels transactionnels M∙A∙C Lover. Ils sont envoyés plusieurs fois par an pour vous informer de votre solde de points ou des changements dans le programme de fidélité. Si vous décidez de vous retirer du programme M∙A∙C Lover, vous ne recevrez plus de courriels transactionnels M∙A∙C Lover.

Veuillez noter que si vous êtes abonné aux courriels de M·A·C Cosmetics Canada, vous continuerez à recevoir ces courriels, jusqu'au moment où vous vous désabonnez spécifiquement de ces courriels.

25 COMMENT PUIS-JE METTRE À JOUR LES RENSEIGNEMENTS QUE J’AI FOURNIS LORS DE MON INSCRIPTION AU PROGRAMME?

Vous pouvez mettre vos renseignements à jour en accédant à votre compte en ligne dans la section de profil ou en avisant un maquilleur en magasin. Veuillez prendre note que vous devez communiquer avec le service à la clientèle au 1 800 387-6707 ou par courriel, à MAConlineService@maccosmetics.ca, pour changer la date d'anniversaire associée à votre compte M·A·C Lover.

26 QUE DOIS-JE FAIRE SI J’AI OUBLIÉ MON MOT DE PASSE?

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en choisissant « J’ai oublié mon mot de passe » sur la page d’accueil.

27 QUE DOIS-JE FAIRE SI JE CROIS QU’UN ACHAT OU UNE AUTRE ACTIVITÉ LIÉE AU PROGRAMME N’A PAS ÉTÉ CORRECTEMENT PORTÉ À MON COMPTE?

Si vous avez des questions concernant votre compte de membre, communiquez avec le service à la clientèle au 1 800 387-6707 au Canada ou par courriel au MAConlineService@maccosmetics.ca

28 QUELLE UTILISATION M·A·C COSMETICS FERA-T-ELLE DES RENSEIGNEMENTS QUE J’AI FOURNIS LORS DE MON INSCRIPTION AU PROGRAMME?

À moins que vous ayez déjà accepté que les renseignements que vous avez fournis lors de votre inscription au programme soient utilisés d’une autre façon, ils seront utilisés pour vous fournir des services et des offres en lien avec le programme. Cela comprend l’identification de votre abonnement pour vous assigner un niveau et les avantages correspondants. Vous trouverez plus d’info dans notre politique de confidentialité.

29 QU'EST-CE QUE J’ACCEPTE EN DEVENANT MEMBRE DU PROGRAMME?

En devenant membre du programme, vous reconnaissez que vous avez lu, compris et accepté d'être lié par les MODALITÉS DE PARTICIPATION du programme et par tout changement ou modification que nous pourrions y apporter.

30 QUELLES MODALITÉS RÉGISSENT LE PROGRAMME?

Veuillez consulter les MODALITÉS DE PARTICIPATION du programme de fidélité M·A·C Lover pour obtenir une liste complète des modalités du programme.

31 MON ADHÉSION AU PROGRAMME PEUT-ELLE EXPIRER?

L'adhésion expirera si un membre n'a pas échangé ou effectué un achat pendant une période de 24 mois ou plus. Vous pouvez réactiver votre compte après cette période en vous y connectant.

32MON ADHÉSION AU PROGRAMME PEUT-ELLE ÊTRE RÉSILIÉE?

M·A·C Cosmetics, à sa seule discrétion, peut mettre fin à l'adhésion de tout membre pour des raisons incluant, sans s'y limiter, la non-conformité aux MODALITÉS du programme ou aux modalités du site Web.

33QU’ARRIVERA-T-IL AUX RÉCOMPENSES QUE J’AI ACCUMULÉES SI MON ADHÉSION AU PROGRAMME EST RÉSILIÉE OU EXPIRE?

Si votre adhésion est résiliée ou expire, tous les  points récompenses, ou avantages de votre compte seront automatiquement supprimés.

34LE PROGRAMME PEUT-IL ÊTRE ARRÊTÉ?

Oui. Nous pouvons, à notre discrétion, annuler, modifier, limiter ou mettre fin au programme ou à tout aspect ou caractéristique du programme, en tout temps et sans préavis, même si de tels changements sont susceptibles d'affecter la valeur des récompenses ou des avantages déjà accumulés ou gagnés ou la capacité à échanger les récompenses, points ou avantages accumulés.

35QU’ADVIENDRA-T-IL DES RÉCOMPENSES QUE J’AI GAGNÉES SI LE PROGRAMME EST ARRÊTÉ?

Si l'on met fin au Programme, vos récompenses et avantages seront automatiquement annulés. Nous avertirons les membres de la date de fin du programme, des récompenses et des avantages.

36COMMENT PUIS-JE RÉSILIER MON ADHÉSION AU PROGRAMME SI JE NE VEUX PLUS Y PARTICIPER?

Si vous décidez que vous ne voulez plus faire partie du programme, vous pouvez vous désabonner à partir de votre compte sur le site web ou en faisant part de votre décision à un maquilleur dans n’importe quelle boutique M·A·C appartenant à et gérée par M·A·C Cosmetics au Canada.

Vous avez encore des questions? Communiquez avec le service à la clientèle au 1 800 387-6707 au Canada ou par courriel au MAConlineService@maccosmetics.ca.