Dernière mise à jour le 21 juillet 2022

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CES MODALITÉS DE PARTICIPATION AU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ M·A·C LOVER. EN PARTICIPANT À CE PROGRAMME, VOUS ACCEPTEZ TOUTES LES MODALITÉS DÉCRITES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT ET TOUTES LES CONDITIONS INTÉGRÉES PAR RENVOI. SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS TOUTES LES CONDITIONS ET MODALITÉS DE CE PROGRAMME, VOUS NE POUVEZ Y PARTICIPER.

1. ADMISSIBILITÉ ET APERÇU

1.1. Le programme de fidélisation M·A·C Lover (« le programme ») est offert à la seule discrétion d’Estée Lauder Cosmetics Ltd. faisant affaire sous le nom Make-up Art Cosmetics Inc. (« M·A·C Cosmetics » ou « nous »). Ce programme est offert aux particuliers pour leur usage personnel. Les sociétés, associations ou autres groupes ne peuvent y participer. Les particuliers résidant légalement au Canada et ayant l’âge de la majorité sur leur territoire de résidence et qui ont une adresse courriel active peuvent devenir membres. Les employés de M·A·C Cosmetics et les membres M·A·C PRO ne sont pas admissibles. Aucun achat n'est requis pour s'inscrire au programme. Le programme ne peut pas être utilisé à des fins d'affaires ou commerciales.

1.2. En vous inscrivant au programme et en devenant membre du programme, vous (« vous », « votre » ou « membre ») reconnaissez que vous avez lu, compris et accepté les modalités de participation du programme (« modalités ») ainsi que toutes les modifications que nous pourrions y apporter. Vous devriez relire ces modalités et notre FAQ régulièrement pour bien comprendre ces modalités et les conditions de toute autre entente que vous avez avec nous, incluant toute entente pour des produits et services. Si vous n’acceptez pas toutes ces modalités, la politique de confidentialité et les modalités de notre site web, vous ne pouvez participer au programme. En vous inscrivant au programme, vous acceptez également la POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ et les MODALITÉS de notre site web, intégrées aux présentes par renvoi. Si vous n’acceptez pas toutes ces modalités, la POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ et les MODALITÉS de notre site Web, vous ne pouvez pas participer au programme. Ce programme est nul et non avenu partout où il est interdit par la loi.

1.3. Le programme M·A·C Lover n’est offert que dans les boutiques M·A·C détenues et gérées par M·A·C Cosmetics au Canada et sur le site maccosmetics.ca au Canada.

2. INSCRIPTION AU PROGRAMME

2.1. Les personnes admissibles peuvent s’inscrire au programme de deux façons :

2.1.1. en visitant le site www.maccosmetics.ca/account/mac-lover.tmpl (collectivement « le site ») et en suivant les instructions d’inscription au programme;

2.1.2. en se rendant dans une boutique M·A·C appartenant à et gérée par M·A·C Cosmetics au Canada, et en demandant à un maquilleur de les inscrire au programme.

2.2. Vous devez fournir votre nom, votre adresse courriel et votre code postal pour vous inscrire. Si vous vous inscrivez sur le site, vous devez également créer un mot de passe et accepter les modalités M·A·C Lover. Pour obtenir votre cadeau d'anniversaire, vous vous devez nous indiquer votre date de naissance (jour et mois), mais cette information n'est pas obligatoire pour s'inscrire au programme. Vous aurez également l'occasion de nous donner votre numéro de téléphone mobile et votre adresse postale, mais ces renseignements sont facultatifs. Vous êtes l’unique responsable de l’exactitude des renseignements de votre compte et de leur mise à jour. Vous pouvez mettre à jour vos renseignements personnels sur le site web.

2.3. Un seul compte du programme peut être associé à un membre et à une adresse de courriel. En cas de litige quant à la propriété du compte du programme, le membre se verra attribuer le compte associé à l’adresse de courriel fournie au moment de l’inscription. Pour les besoins de ces modalités, « le détenteur autorisé du compte » est la personne physique associée à l’adresse fournie par un fournisseur d’accès internet, un fournisseur de service en ligne ou une organisation (société commerciale, institution scolaire, etc.) responsable d’assigner les adresses courriel pour le domaine associé à l’adresse courriel fournie.

3. FONCTIONNEMENT ET AVANTAGES DU PROGRAMME

3.1. Le programme est une façon de récompenser et de remercier nos fidèles clients qui ont acheté nos produits ou qui ont pris des mesures associées au programme. Vous pouvez gagner des points et également débloquer des niveaux de fidélité du programme en effectuant des achats admissibles ou en prenant certaines autres mesures du programme. Vous recevrez 1 point pour chaque CAD 1 $ dépensé pour des achats admissibles dans une boutique M·A·C appartenant à et gérée par M·A·C Cosmetics au Canada ou sur le site maccosmetics.ca et en plus de ces achats, nous pouvons vous proposer de temps en temps d'autres moyens de gagner ou d'augmenter vos points. Les achats admissibles et les autres occasions de débloquer les niveaux du programme de fidélité seront affichés sur le site ou seront publiés par d'autres moyens (par exemple, en magasin, dans les communications marketing, sur les réseaux sociaux, etc.). Une fois que vous avez accumulé des points ou débloquer un certain niveau de fidélité, vous pouvez avoir droit à certains avantages et récompenses applicables à ce niveau ou basés sur le nombre total de points que vous avez accumulés au cours d'une année civile. Ces avantages peuvent changer de temps en temps et peuvent être offerts sur une base limitée. Consultez notre FAQ pour accéder à la liste à jour des avantages et récompenses.

3.2. Le programme comprend des niveaux qui sont déterminés par la somme dépensée par un membre pour effectuer des achats admissibles au cours d'une année civile. Il existe 3 niveaux associés à des avantages : Lover​​​​​​​, Devoted et Obsessed. Les niveaux du programme sont calculés en fonction des achats admissibles effectués dans les magasins de détail détenus et exploités par M·A·C Cosmetics au Canada et sur le site au cours d'une année civile. En vous inscrivant, vous accéderez automatiquement au niveau 1, Lover, et serez admissible à tous les avantages offerts aux membres de ce niveau. Pour passer au niveau Devoted et profiter de ses avantages, vous devez faire des achats de CAD 150 $ ou plus au cours d’une année civile. Des achats de CAD 500 $ ou plus au cours d’une année civile vous permettront d’accéder au niveau Obsessed et de profiter de ses avantages. Le 1er janvier de chaque année, le montant d'achat et les points M·A·C Lover sont remis à zéro. Comme les montants d'achat sont réinitialisés chaque année civile, votre niveau est déterminé par le montant associé aux achats admissibles effectués durant l'année civile précédente dans le cadre du programme. Un niveau en particulier est valable pendant l'année civile durant laquelle vous devenez admissible à ce niveau et durant toute l'année civile suivante (du 1er janvier au 31 décembre). Par la suite, vous devrez effectuer suffisamment d'achats admissibles pour conserver ce niveau chaque année. Par exemple, si vous atteignez le niveau 2, Devoted, durant votre première année, vous conserverez le niveau Devoted durant votre deuxième année. Toutefois, si les achats admissibles effectués pendant votre deuxième année totalisent moins de CAD 150 $, vous reviendrez au niveau 1, Lover, en janvier. Durant l'année de votre adhésion au programme, les niveaux sont calculés en fonction des achats admissibles effectués durant l'année civile, à compter de la date d'un premier achat admissible effectué après votre adhésion avec votre adresse courriel d'inscription et se termine le 31 décembre de cette année civile. Par exemple, si vous vous êtes inscrit au programme le 1 février 2021 et avez effectué votre premier achat admissible avec votre adresse courriel d'inscription le 15 février 2021, votre niveau pour 2022 sera calculé en fonction de vos achats de produits et de services admissibles entre le 15 février 2021 et le 31 décembre 2021. Après la première année, vos points et niveaux sont basés sur les dépenses relatives aux produits et services admissibles au cours d'une année civile (1 jan. au 31 déc).

3.3. Pour que votre achat soit admissible au programme, vous devez être inscrit au programme et vous devez présenter votre numéro d'identification au programme au moment de l'achat en vous connectant à votre compte sur le site ou en fournissant votre adresse courriel dans un magasin détenu et exploité par M·A·C Cosmetics au Canada. Pour avoir droit à des récompenses et à des avantages, un achat de produits et services M·A·C admissibles est requis. Les achats admissibles comprennent les produits et services à prix courant et excluent les cartes-cadeaux, les taxes applicables, les frais de livraison et d’autres frais exclus précisés par nous de temps en temps, notamment, certains produits caritatifs dont les recettes sont remises au M·A·C Viva Glam Fund ou à toute autre organisation caritative, les coffrets à prix spécial, certains produits et services et d’autres produits précis.

3.4. Ni les comptes ni les récompenses ne peuvent être partagés ou combinés. Seuls les membres qui achètent les produits peuvent accumuler des avantages et des récompenses. Nous nous réservons le droit de surveiller le nombre de comptes par ménage ainsi que de refuser, de fusionner ou de résilier des comptes supplémentaires ou dupliqués en tout temps.

3.5. Les avantages et récompenses obtenus dans le programme n’ont aucune valeur monétaire et sont non transférables, et vous n’avez aucun droit de propriété pour ces avantages et récompenses ou tout autre avantage associé au programme. Le solde des achats crédité à votre compte du programme sera débité si l'achat est retourné ou si le solde a été obtenu de manière frauduleuse ou par le biais d'une activité qui enfreint ces modalités, déterminées à notre seule discrétion. Nous ne sommes pas responsables des récompenses perdues ou utilisées dans le cadre d'une activité frauduleuse de votre part ou de la part d'un tiers. Nous ne sommes pas responsables des récompenses perdues, volées ou autrement détruites. La vente, l’échange ou l'attribution de récompenses ou d'avantages offerts dans le cadre du programme par quelqu’un d’autre que nous est strictement interdit. Tout impôt applicable découlant des récompenses accumulées dans le cadre du programme est la responsabilité du membre.

3.6. Nous nous réservons le droit de modifier les avantages du programme, la façon dont vous accédez à chaque niveau du programme et la manière dont nous évaluons et récompensons vos achats admissibles et d'autres activités du programme. Nous nous réservons le droit d’établir des limites au nombre d’achats ou d’activités admissibles pour le programme ou pour chaque niveau, le nombre ou le type de récompenses ou d’avantages que vous pouvez recevoir ou gagner dans chaque niveau, pour n’importe quelle période de temps ou pour la durée du programme, ou n’importe quelle combinaison de ce qui précède.

3.7. Si vous avez des questions concernant un achat ou une autre activité n'ayant pas été correctement porté à votre compte, vous devez communiquer avec le service à la clientèle de M·A·C Cosmetics à MACONLINESERVICE@MACCOSMETICS.CA. Votre courriel doit contenir votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse courriel associés au programme, la date de l'activité liée au programme ainsi que le ou les problèmes. Ce courriel doit être envoyé au plus tard quarante-cinq (45) jours après la date de l’achat ou de l’activité. Nous ne sommes pas responsables des notifications en retard portant sur les achats et les autres activités du programme qui n’ont pas été portés à votre compte.

3.8. Les récompenses peuvent être uniquement remises dans les boutiques M·A·C appartenant à et gérées par M·A·C Cosmetics au Canada, ou sur le site web, selon la récompense. Les achats effectués dans des grands magasins, des magasins spécialisés, des magasins n'étant pas entièrement détenus et exploités par M·A·C Cosmetics et les magasins de détail M·A·C Cosmetics à l'extérieur du Canada ne sont pas admissibles au programme.

3.9. Les récompenses ne peuvent pas être échangées ni retournées contre un autre produit ou service, ni contre un remboursement en espèces.

3.10. Les produits et les services offerts par le biais du programme ainsi que les échantillons que nous pourrions proposer sont destinés à des fins personnelles seulement. Vous ne pouvez pas vendre ni revendre aucun des produits, services ou échantillons que vous avez achetés ou reçus autrement de notre part. Nous nous réservons le droit, sans préavis, d'annuler ou de réduire toute commande à être exécutée ainsi que tout produit ou service si nous croyons, à notre seule discrétion, que cela pourrait entraîner une violation de nos modalités.

4. COURRIELS MARKETING

4,1 Lorsque vous nous inscrivez pour être membre du programme, vous avez la possibilité de vous inscrire pour recevoir des courriels et d'autres communications commerciales de M·A·C Lover concernant les avantages du programme de fidélité (comme les invitations exclusives, les événements, les cadeaux d'anniversaire et les nouvelles récompenses), et les produits, les services et les offres spéciales de M·A·C Cosmetics Canada.

4,2 Si vous ne souhaitez pas recevoir de courriels commerciaux de M·A·C Lover et/ou M·A·C Cosmetics Canada, vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur le lien figurant en bas de chaque courriel commercial que vous recevez de M·A·C Lover et/ou M·A·C Cosmetics Canada.

4,3 Si vous choisissez de ne plus recevoir de courriels commerciaux de M·A·C Lover et/ou M·A·C Cosmetics Canada, vous continuerez de recevoir les courriels transactionnels de M∙A∙C Lover. Ils sont envoyés plusieurs fois par an pour vous informer de votre solde de points ou des changements dans le programme de fidélité. Si vous décidez d'annuler votre abonnement au programme M∙A∙C Lover, vous ne recevrez plus de courriels transactionnels de M∙A∙C Lover. Si vous êtes inscrit aux courriels commerciaux de M·A·C Lover et/ou M·A·C Cosmetics Canada, vous continuerez de recevoir ces courriels jusqu'à ce que vous vous désabonniez spécifiquement de ces courriels.

5. RÉSILIATION ET MODIFICATION

5.1. Le programme et ses avantages sont offerts à notre seule discrétion. Sauf en cas d'interdiction par la loi (ce qui peut inclure le Québec), nous pouvons, à notre discrétion, décider d'annuler, de modifier, de restreindre ou de résilier les présentes modalités ou le programme, ou tout aspect ou caractéristique du programme, à tout moment et sans préavis, même si ces modifications peuvent affecter la valeur des récompenses ou des avantages déjà accumulés ou gagnés, ou la capacité d’échanger des récompenses ou des avantages accumulés.

5.2. Nous nous réservons le droit, en tout temps et à notre seule discretion : (1) de vous exclure du programme; (2) d'annuler votre participation au programme; et (3) de suspendre ou auditer votre compte de membre pour n'importe quelle durée, sans préavis. Tout abus du programme, le non-respect des modalités, l’inactivité pendant plus de 24 mois, une activité illégale, de la fraude, de fausses déclarations ou d'autres comportements préjudiciables à notre entité ou à nos intérêts peuvent entraîner la révocation de votre adhésion et vous rendre inadmissible à participer au programme. Si votre adhésion est révoquée, les points, les récompenses ou les avantages de votre compte expireront automatiquement et votre accès au programme et à ses fonctionnalités sera résilié, à notre seule discrétion. Si, à notre seule discrétion, nous soupçonnons une fraude, une fausse déclaration, une utilisation abusive ou une violation de ces conditions, nous avons aussi le droit de prendre les mesures juridiques appropriées.

5.3. Si vous décidez que vous ne voulez plus participer au programme, vous pouvez à tout moment annuler votre abonnement en vous désabonnant de votre compte sur le site Web ou en en informant un artiste dans n'importe quel magasin de vente au détail appartenant à M·A·C Cosmetics et exploité par M·A·C Cosmetics au Canada.

6. EXCLUSION DE GARANTIES ET LIMITES DE RESPONSABILITÉS

6.1. LES LOIS EN VIGUEUR DANS CERTAINES JURIDICTIONS, INCLUANT LE QUÉBEC, NE PERMETTENT PAS L'EXCLUSION OU LA LIMITATION DES GARANTIES, LES LIMITATIONS DE LA RESPONSABILITÉ OU DE CERTAINS DOMMAGES. SI CES LOIS VOUS CONCERNENT, LES EXCLUSIONS ET LES LIMITATIONS CI-DESSOUS POURRAIENT, EN TOTALITÉ OU EN PARTIE, NE PAS S'APPLIQUER À VOTRE CAS.

6.2. M·A·C COSMETICS, SA SOCIÉTÉ MÈRE, SES SOCIÉTÉS AFFILIÉES, SES PARTENAIRES OU SES CONCÉDANTS DE LICENCE N'OFFRENT AUCUNE REPRÉSENTATION, GARANTIE NI CONDITION, EXPRESSE OU TACITE, À L'ÉGARD DE CES MODALITÉS OU DU PROGRAMME, Y COMPRIS, MAIS NON DE FAÇON LIMITATIVE, EN MATIÈRE DE GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE, OU EN L’ABSENCE DE CONTREFAÇON OU D'ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER, SAUF DANS LA MESURE OÙ DE TELLES REPRÉSENTATIONS, GARANTIES ET CONDITIONS NE PEUVENT ÊTRE LÉGALEMENT EXCLUES.

6.3. VOUS ACCEPTEZ QUE, DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, M·A·C COSMETICS, SA SOCIÉTÉ MÈRE, SES SOCIÉTÉS AFFILIÉES, SES PARTENAIRES OU SES CONCÉDANTS DE LICENCE NE SERONT PAS TENUS RESPONSABLES (QUE CE SOIT DE MANIÈRE CONTRACTUELLE, DÉLICTUELLE (INCLUANT LA NÉGLIGENCE) OU AUTRE) DE (a) INTERRUPTION DE SERVICE; (b) DÉLAI OU INTERRUPTION D'ACCÈS AU PROGRAMME; (c) NON-LIVRAISON, PERTE, VOL, ERREUR DE LIVRAISON, CORRUPTION, DESTRUCTION OU AUTRE MODIFICATION; (d) PERTE OU DOMMAGE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT RÉSULTANT DE LIENS TIERS SUR LE SITE WEB OU DE L’UTILISATION D’UNE RÉCOMPENSE OU D’UN AVANTAGE DU PROGRAMME; (e) VIRUS INFORMATIQUES, PANNES OU DYSFONCTIONNEMENTS POUVANT SE PRODUIRE EN LIEN AVEC VOTRE UTILISATION DU SITE, INCLUANT LES HYPERLIENS VENANT DE OU MENANT À DES SITES TIERS; (f) IMPRÉCISIONS OU OMISSIONS DANS LE CONTENU DU PROGRAMME; OU (g) ÉVÉNEMENTS INDÉPENDANTS DE NOTRE VOLONTÉ. NOUS NE FAISONS AUCUNE DÉCLARATION ET N'OFFRONS AUCUNE GARANTIE QUE LES DÉFAUTS OU LES ERREURS SERONT CORRIGÉS.

6.4. DE PLUS, DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, M·A·C COSMETICS, SA SOCIÉTÉ MÈRE, SES SOCIÉTÉS AFFILIÉES, SES PARTENAIRES OU SES CONCÉDANTS DE LICENCE NE SERONT PAS TENUS RESPONSABLES DE TOUT DOMMAGE INDIRECT, PARTICULIER, PUNITIF, INDIRECT OU CONSÉCUTIF D'AUCUNE SORTE (INCLUANT LA PERTE DE PROFITS) EN LIEN AVEC LE PROGRAMME OU VOTRE UTILISATION DE CELUI-CI, SANS ÉGARDS AU MODE D'ACTION, QU'ELLE SOIT CONTRACTUELLE, DÉLICTUELLE (Y COMPRIS UNE NÉGLIGENCE) OU AUTRE, MÊME SI NOUS AVONS ÉTÉ AVISÉS DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. EN AUCUN CAS NOTRE OBLIGATION TOTALE MAXIMALE NE POURRA DÉPASSER CENT DOLLARS (100,00 $).

6.5. EN CAS DE LITIGE AVEC NOUS OU SI VOUS ÊTES INSATISFAIT DU PROGRAMME, LA RÉSILIATION DE VOTRE ADHÉSION AU PROGRAMME CONSTITUE VOTRE SEUL RECOURS. NOUS N'AVONS AUCUNE AUTRE OBLIGATION OU RESPONSABILITÉ ENVERS VOUS.

7. INDEMNISATION

Vous acceptez de nous défendre, de nous indemniser et de nous dégager de toute responsabilité, nous ainsi que notre société mère, nos sociétés affiliées, nos partenaires, nos concédants de licence, nos officiers, nos employés et nos agents, en cas de perte, de dommage, de réclamation, d'amende, de pénalité ou de frais, y compris les honoraires acceptables d'avocats, découlant d'une réclamation, d'une demande en justice ou d'une autre demande d'un tiers découlant de votre participation au programme ou d'une infraction à ces modalités.

8. DROIT APPLICABLE ET LITIGES

Sauf au Québec, l’ensemble des droits, des obligations et des demandes en justice prévu par les présentes modalités est régi par les lois de la province de l'Ontario et par les lois fédérales du Canada applicables à cet égard.

9. CONFIDENTIALITÉ

Nous respectons votre confidentialité. Nous respectons votre confidentialité. Les renseignements personnels recueillis en lien avec le programme, incluant mais sans s'y limiter, les achats faits avec votre abonnement M·A·C Select, seront utilisés et divulgués par nous pour la seule gestion du programme, l'envoi de courriels marketing ou de messages textes que vous avez accepté de recevoir ou pour vous fournir les services demandés sur notre site, pour des analyses statistiques à des fins de marketing et pour d'autres raisons permises par notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ.

10. NOUS JOINDRE

Pour obtenir des renseignements sur le programme et votre abonnement, appelez le 1 800 387-6707, ou écrivez à MACONLINESERVICE@MACCOSMETICS.CA. Nous ne sommes pas responsables des demandes ou de la correspondance retardées ou perdues par la poste ou sur Internet. Vous pouvez également consulter notre FAQ pour trouver les réponses aux questions les plus fréquentes.