FAQ sur les commandes

Problèmes avec une commande livrée ou des colis perdus

Remarque : MAC Cosmetics Online Canada vérifie les réclamations pour articles perdus, manquants, erronés ou endommagés afin de repérer d’éventuels abus. Tout article perdu, manquant, erroné ou endommagé doit être signalé immédiatement lors de la réception de la commande, et tout article endommagé ou erroné doit être conservé (y compris son emballage). MAC Cosmetics Online Canada se réserve en toutes circonstances le droit de limiter ou de refuser la réexpédition ou le remboursement d’une commande ou d’un article.


Ma commande est incomplète

  • Vous avez 30 jours à compter de la date de réception de votre commande pour prendre contact avec nous au sujet d’articles manquants.
  • Vérifiez que les produits dans votre commande correspondent à ceux indiqués dans le courriel de confirmation de commande ou votre compte en ligne. Si l’article n’est pas indiqué, cela signifie que l’article n’a pas été ajouté à votre commande lorsqu’elle a été passée.
  • S’il manque un article en promotion dans votre colis, il est possible que votre commande ne remplissait pas les conditions pour bénéficier de cet article en promotion ou qu’il n’était plus en stock lorsque votre commande a été passée.
  • L’offre d’articles promotionnels est valable jusqu’à épuisement des stocks.
  • Si l’article manquant est indiqué dans votre commande, il est probable qu’il soit expédié séparément. Vous recevrez plusieurs courriels de confirmation d’expédition pour les articles expédiés séparément, et vous pouvez consulter toutes les informations sur chaque expédition dans votre compte en ligne.
  • MAC Cosmetics Online Canada n’est pas responsable des dommages, défauts, différences matérielles ou pertes subis par les marchandises livrées à une entreprise d’expédition. MAC Cosmetics Online Canada n’est pas responsable de fournir un remplacement ou un remboursement pour tout bien livré à une entreprise d’expédition. Si vous choisissez d’expédier un ou plusieurs produits à une société de transfert, nous vous recommandons de demander à la société en question de refuser les colis qui arrivent endommagés. Les dommages doivent être signalés avant que la société de transfert n’accepte le colis. Une fois qu’un colis a été reçu par une société de transfert, cette dernière en est responsable.

Je n’ai pas reçu le(s) bon(s) produit(s) dans ma commande

  • Vous disposez de 30 jours à partir de la date de livraison de commande pour nous faire savoir que votre commande contient un ou plusieurs produits erronés.
  • Si votre commande en ligne ne répond pas à vos attentes, veuillez prendre contact avec nous.
  • MAC Cosmetics Online Canada n’est pas responsable des dommages, défauts, différences matérielles ou pertes subis par les marchandises livrées à une entreprise d’expédition. MAC Cosmetics Online Canada n’est pas responsable de fournir un remplacement ou un remboursement pour tout bien livré à une entreprise d’expédition. Si vous choisissez d’expédier un ou plusieurs produits à une société de transfert, nous vous recommandons de demander à la société en question de refuser les colis qui arrivent endommagés. Les dommages doivent être signalés avant que la société de transfert n’accepte le colis. Une fois qu’un colis a été reçu par une société de transfert, cette dernière en est responsable.

Ma commande était endommagée à la réception

  • Vous avez 30 jours à compter de la date de réception de votre commande pour nous faire savoir que vous avez reçu des articles endommagés.
  • À la réception de votre commande, veuillez inspecter l’emballage pour identifier tout signe de dommage survenu lors de l’expédition.
  • Il est normal que la boîte montre certains signes d’usure. Cependant, si un article a été abîmé pendant l’expédition, veuillez conserver la boîte, le matériel d’emballage et son contenu et nous en informer immédiatement.
  • Si vous n’êtes pas en mesure de conserver le contenu en raison de l’ampleur des dégâts, manipulez-le avec précaution afin de prendre une photo du ou des articles endommagés, puis jetez le contenu endommagé en toute sécurité.
  • MAC Cosmetics Online Canada n’est pas responsable des dommages, défauts, différences matérielles ou pertes subis par les marchandises livrées à une entreprise d’expédition. MAC Cosmetics Online Canada n’est pas responsable de fournir un remplacement ou un remboursement pour tout bien livré à une entreprise d’expédition. Si vous choisissez d’expédier un ou plusieurs produits à une société de transfert, nous vous recommandons de demander à la société en question de refuser les colis qui arrivent endommagés. Les dommages doivent être signalés avant que la société de transfert n’accepte le colis. Une fois qu’un colis a été reçu par une société de transfert, cette dernière en est responsable.

Mon colis n’est jamais arrivé

  • Vous avez 30 jours à compter de la date d’expédition de votre commande pour nous faire savoir que vous n’avez pas reçu votre commande.
  • Tout d’abord, consultez l’état de la livraison à l’aide du numéro de suivi indiqué dans votre courriel de confirmation d’expédition.
  • Parfois, les transporteurs peuvent indiquer que le colis est livré avant qu’il ne le soit réellement. Veuillez attendre 24 heures pour que le colis soit livré à partir du moment où il est indiqué que le colis a été livré.
  • Prenez contact avec le transporteur directement si le suivi indique qu’il y a une preuve de livraison alors que vous ne trouvez pas le colis après avoir examiné la photo de livraison et vérifié auprès des voisins ou de la personne qui a signé le bon de livraison.
  • La plupart des transporteurs fournissent une photo prouvant la livraison et, en cas de signature, le nom de la personne qui a signé pour la réception du colis.
  • Une fois que le transporteur indique que votre commande a été livrée, la responsabilité concernant tout risque de perte des produits de votre commande est transférée à vous depuis MAC Cosmetics Online Canada.
  • Si vous avez des raisons de croire que votre colis a été volé, nous vous recommandons de porter plainte à la police plutôt que de nous contacter.
  • Si le suivi indique un problème avec la livraison de la commande, prenez contact avec nous.
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